Le nouvel album de Celine Dion est trop bien protégé contre la copie ?

08 avril 2002 à 00h00
0
Le nouvel album de Céline Dion, "A new day has come", est doté d'un système de protection mis en place par son éditeur, Sony Music, qui empêche les utilisateurs de PC et Mac de pouvoir écouter le CD sur leurs lecteurs de cédéroms habituels.

Il est donc potentiellement impossible d'encoder le nouveau CD au format MP3 pour le proposer ensuite en téléchargement "gratuit" sur le net. Dans la réalité, la situation est toute autre. En effet, il suffit d'acheter un câble spécifique qui permet de relier une chaîne hi-fi au PC pour pouvoir ensuite encoder le flux audio du CD. La méthode contre le piratage proposée par Sony Music est donc loin d'être techniquement parfaite.

Il est donc uniquement possible d'écouter le CD sur un lecteur de salon et cela va même plus loin sachant que certains utilisateurs de PC sous Linux et de Mac ont eu des problèmes de crash de matériel ou d'impossibilité d'éjecter le CD sans devoir redémarrer la machine.

A noter qu'il est inscrit sur le CD de Céline Dion que le cédérom ne peut être lu sur PC et MAC. Cependant, légalement parlant, la copie à titre personnel est permise. Où ira la limite entre la protection contre le piratage et la légalite ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page