Les actionnaires de HP auraient dit oui à la fusion avec Compaq

20 mars 2002 à 00h00
0
Le suspense continue. A l'issue du vote des actionnaires de Hewlett-Packard, réunis aujourd'hui en assemblée générale extraordinaire, Carly FIORINA, PDG de la société, a estimé que son projet de fusion avec le constructeur américain Compaq avait obtenu une légère majorité des suffrages.

Néanmoins, à l'image des élections présidentielles américaines de 2001, le scrutin est trop serré pour disposer d'un résultalt fiable pour le moment. Selon les médias américains, l'écart serait de l'ordre de 1% sur les résultats préliminaires. Ainsi, Walter HEWLETT, fils de l'un des fondateurs de HP et opposant à la fusion avec Compaq, continue à se déclarer confiant sur un éventuel rejet du projet.

Après l'échec de la fusion HP/PWC et le virage stratégique à 180° pour une fusion avec Compaq, Carly FIORINA joue donc son avenir à la tête de la société, ancêtre de toutes les start-up de la silicon valley, et peut être en passe de contester la place de numéro un mondial de l'informatique à , son éternel rival.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet