La première signature électronique sur mobile

01 mars 2002 à 00h00
0
Click & Trust, autorité de certification et d'enregistrement du groupe Banques Populaires, vient de passer un accord avec Orange

Click & Trust, SA au capital de 1,8 millions d'euros, filiale de la Bred Banque Populaire et du Groupe Banques Populaires, centrée sur le métier de la certification numérique appliquée notamment au commerce électronique, vient de signer un accord avec la filiale mobile de , Orange.

Ce partenariat a pour objectif de créer la première solution de signature électronique sur téléphones mobiles, notamment pour les opérations de Bourse et les ordres de virement.

Gemplus, spécialiste mondial des solutions basées sur cartes à puce et cartes plastiques et Certplus, premier opérateur français de services de certification ont participé au projet baptisé « Orange Trust » et qui devrait fonctionner par le biais de SMS.

Une phase de test est prévue pendant une période de six mois. Si les résultats sont concluants, la commercialisation du service devrait se mettre en place avant la fin de l'année.

Click and Trust se positionne en prestataire de services (Commerce Service Provider) pour tous les opérateurs sur Internet sites Web, place de marché, éditeurs de logiciels, entreprises, administrations...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet