Immersion poursuit Sony et Microsoft pour violation de brevets

12 février 2002 à 00h00
0
Immersion, société high tech californienne, accuse Microsoft et Sony d'avoir utilisé sans autorisation deux de ses créations brevetées pour leurs consoles.

Immersion a engagé des poursuites devant la justice américaine contre le numéro un mondial du logiciel, Microsoft, et le géant nippon de l'électronique et du multimédia grand public, Sony.

La compagnie high tech de San Jose affirme que des éléments de la X-Box de Microsoft et de la PlayStation de Sony, utilisent deux de ses créations brevetées sans autorisation ni compensation.

Immersion (www.immersion.com) a affirmé avoir déposé cette plainte devant un tribunal californien après l'échec des négociations avec les intéressés.

Microsoft et Sony Computer Entertainment ne souhaitaient faire aucun commentaire sur le sujet lundi, affirmant ne pas avoir pris connaissance de la plainte dans son intégralité.

A ce jour, Immersion dispose de près de 140 brevets pour sa technologie «tactile» (tactile feedback technology) utilisée dans les secteurs de la santé, de l'automobile et du jeu vidéo. Elle permet aux joueurs de ressentir à travers les manettes des a-coups liés aux différentes phases d'un jeu.

TouchSense est notamment utilisée par les fournisseurs de souris, Trackballs, joysticks, game pads et autres manettes de jeu, dont Microsoft actuel partenaire commercial de l'éditeur...

D'après Immersion, à l'exception de Sony et Microsoft, les cinq sociétés qui utilisent cette technologie à l'heure actuelle disposeraient toutes d'une licence accordée par l'éditeur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page