Les premiers tests de LindowsOS, système d'exploitation hybride à base de Windows/Linux

11 février 2002 à 00h00
0
LindowsOS permettrait de faire tourner des applications Windows sous Linux. Les premiers testeurs sont sceptiques.

LindowsOS, contraint par Microsoft à changer le nom de son produit jugé trop proche de Windows et trompeur pour les utilisateurs est un système d'exploitation permettant en thérie de faire tourner sous Linux toutes les applications Windows.

Cependant, les premiers beta-tests montrent pour le moment de nombreux problèmes d'incompatibilité avec certains logiciels Windows. il reste néanmoins possible d'installer les applications les plus courantes comme Microsoft Office, Outlook et Internet Explorer, navigateur tant désiré sur les plateformes Unix.

En ce qui concerne l'installation de l'Os, d'après nos confrères de Zdnet, il ne faudrait que 10mn pour l'installer correctement, avec une facilité déconcertante. Cependant, il faut noter que contrairement à tous les Unix, LindowsOS supprime la notion d'utilisateurs multiples. L'utilisateur de de base sur LindowsOS sera alors le super utilisateur (root) ce qui pourrait poser des problèmes de sécurité.

Enfin, en ce qui concerne les virus, d'après les tests de Zdnet france, les virus s'attaquants a Outlook endommagent LindowsOS également.

Il reste maintenant à trouver l'interêt de cette distribution hybride Linux/Windows qui semble pour le moment ne pas être très appréciée des "puristes" Linux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page