Abit BD7-RAID dans le détail

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 décembre 2001 à 12h41
0
00FA000000051329-photo-abit-bd7-raid.jpg
Par rapport à la news d'hier, voici un peu plus de précisions sur l'imminente Abit BD7-RAID. Cette carte mère sera donc pourvue d'un chipset i845 Step B ou i845D qui permet au Pentium IV d'exploiter la mémoire DDR. Physiquement, elle ressemble à s'y méprendre aux derniers modèles Pentium IV du constructeur taiwanais.

C'est ainsi que l'on retrouve les 6 ports PCI, l'unique port CNR et l'indispensable AGP. En plus du contrôleur UDMA133 HPT372 de Highpoint, nous avons également droit à ces petites fonctions qui font plaisir aux bidouilleurs comme le système de LEDs de diagnostique très précises ou les interrupteurs "power" et "reset" intégrés sur la carte. On regrettera par contre qu'Abit n'ait placé que deux connecteurs mémoires DDR, limitant d'autant les possibilités d'évolution.

Le BIOS Award est tout ce qu'il y a de plus classique pour une carte mère Abit et on y retrouve donc l'excellent SoftMenu III et ces innombrables possiblités :

- Réglage de la fréquence de bus (100MHz à 250MHz par pas de 1MHz) avec différents ratio CPU / AGP / PCI, et surtout avec la possiblité de bloquer la fréquence AGP / PCI à une valeur fixe (33MHz, 37.5MHz ou 44MHz) qu'elle que soit la fréquence du bus CPU.
- Accepte des Processeurs jusqu'à un coefficiant multiplicateur de 23X
- Réglage du voltage du processeur par pas de 0.025V entre 1.1V et 2.2V
- Choix du voltage mémoire parmi 3 valeurs 2.5V, 2.6V et 2.7V

En dehors de cela, les fonctions présentées dans le BIOS sont très classiques, même si rien ne manque à l'appel. On appréciera enfin la possibilité de pouvoir définir précisément (entre 30°C et 120°C) la température d'alerte CPU.

Cette carte devrait selon Abit, d'ores et déjà commencer à pointer le bout de son nez chez certains revendeurs.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page