Vivendi et Vodafone révisent le modèle économique de Vizzavi

30 novembre 2001 à 00h00
0
Vivendi Universal et Vodafone ont décidé de revoir le modèle économique de leur portail internet multi-accès Vizzavi, qui dégage des revenus très faibles.

Lors de la 4ème conférence annuelle sur les médias organisée par Les Echos, Jean marie Messier a indique que Vivendi Universal et Vodafone avaient revu leurs relations autour du portail internet multi-accès détenu à parité Vizzavi.

« Nous avons atteint avec Vodafone un accord sur la révision du modèle économique de Vizzavi », a dit le PDG du groupe français, précisant qu'une « petite partie » des revenus du portail proviendrait désormais de l'accès, tandis qu'une "fraction majoritaire" serait générée par les services de contenus.

Jean Marie messier a indiqué que Vizzavi pourrait ainsi enrichir les messages courts SMS avec des contenus comme l'information, le sport, la musique et développer les chaînes thématiques en vue du déploiement des technologies GPRS puis UMTS, qui doivent favoriser le développement de l'internet mobile rapide.

Il a également déclaré qu'il croyait toujours au positionnement de Vizzavi dans un monde qui n'est plus celui du micro-ordinateur seul "mais un monde multi-écran".

Vizzavi revendiquait 5,3 millions d'utilisateurs inscrits à la fin du mois d'octobre mais Vivendi Universal s'est refusé à fournir le chiffre d'affaires de ce portail créé en juin 2000.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet