NextPage lève 13 millions de dollars

17 octobre 2001 à 00h00
0
Le fournisseur américain de solutions collaboratives BtoB vient de lever 13 millions de dollars, portant à 49 millions les sommes levées en 2 ans d'existence

La société américaine NextPage, spécialisée en solutions de gestion de réseau de contenu Peer-to-Peer, vient de lever 13 millions de dollars auprès de différents investisseurs tels que Oak Investment Partner, CIBC Capital Partners, Dominion Ventures, Intel Capital, Tidal Ventures et Visa International.

Depuis le début de son activité il y a deux ans, cela porte à 49 millions de dollars la somme totale levée par l'entreprise.

La technologie NextPage, basé sur le système Peer-toPeer permet à des groupes d'utilisateurs de se regrouper virtuellement au sein des entreprises et d'échanger des informations stratégiques, indépendamment du lieu où se trouvent physiquement ces informations ou ces personnes.

Cette dernière levée de fonds devrait permettre à NextPage de poursuivre des activités de développement et de marketing. Intel a notamment accepté de participer aux programmes marketing et aux évènements visant à faire progresser la technologie Peer-to-Peer et la plate-forme de NextPage.

De plus, NextPage a signé un accord stratégique mondial de quatre ans avec Visa. Dans le cadre de cette alliance, Visa a nommé un représentant de sa direction pour collaborer avec NextPage afin de mettre en œuvre la technologie NextPage chez Visa. En outre, à l'instar d'Intel, Visa participera également aux programmes et aux évènements de co-marketing avec NextPage.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page