GeoConcept sort la G5 de son système d’information géographique

31 octobre 2001 à 00h00
0
GeoConcept SA lance une nouvelle version de son système d'information géographique (SIG) : GeoConcept G5.

GeoConcept, éditeur français créateur du système d'information géographique (SIG) du même nom, orienté objet sous Windows, lance la version 5 de son logiciel.

GeoConcept G5, a été conçu pour mieux gérer la complexité des données et être ''accessible à tous''. L'objectif d'Eric LANZI, Président directeur général de GeoConcept est de prendre avec cette nouvelle version ''une option très nette sur le marché mondial des SIG.''

''La maîtrise du traitement de l'information est devenue un enjeu crucial dans toute structure publique ou privée'', poursuit Eric LANZI.

La G5 intègre le paramétrage par simple ''glisser-déposer'' des outils de traitement de l'information géographique, et la synchronisation des fenêtres de visualisation.

Une interface reprend l'aspect et les fonctions d'un navigateur web. Alors que l'identification des différents objets d'une carte se fait par effleurement de la souris.

L'utilisateur peut également intégrer un lien vers des informations extérieures non cartographiques (site web, documents MS Office).

Le module SmartLabel redessine la toponymie et repositionne les noms en fonction des niveaux de zoom ''pour éviter compressions et chevauchements'', précise un communiqué de GeoConcept.

L'interfaçage est automatique et réciproque entre GeoConcept G5 et les principaux standards des bases de données du marché. La G5 utilise également un générateur de rapports, ainsi qu'un nouveau format de compression ''Fast Compressed Maps''.

Le SIG de GeoConcept peut-être utilisé en géomarketing, en logistique, et dans le domaine de la prévention des risques. A quel prix ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page