20 dépôts de bilan dans la Neteconomie cet été !

13 septembre 2001 à 00h00
0
Selon le baromètre du greffe du Tribunal de Commerce de Paris, le nombre de création d'entreprises continue de baisser et celui de dépôts de bilan d'augmenter

Selon le baromètre de l'été du greffe du Tribunal de Commerce de Paris, le nombre de création d'entreprises continue à baisser et celui de dépôt de bilan d'augmenter.

4.298 nouvelles sociétés se sont immatriculées cet été au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, dont 2.431 en juillet et 1.864 en août, contre 4.699 pour la même période en 2000 (2.459 en juillet, 2.240 en août).

Cependant, le phénomène le plus éloquent, c'est le ralentissement des créations de start-up qui se confirme sur la période juillet / août 2001.

Dans le détail, 86 nouvelles start-ups seulement se sont immatriculées au Registre du commerce et des sociétés, dont 48 en juillet et 38 en août.

Mais surtout, 20 jeunes pousses ont fait l'objet d'un dépôt de bilan cet été (11 en juillet, 9 en août), ce qui porte depuis le début de l'année, à 75 le nombre de start-up ayant fait l'objet d'un dépôt de bilan.

Le passif moyen déclaré lors de l'ouverture de la procédure était de 5,5 millions de francs. Cinq d'entre elles n'ont pas déclaré d'actif disponible lors de l'ouverture de la procédure.

Et les services du greffe du Tribunal de Commerce de Paris ont détecté cet été 6 nouvelles start-up en difficulté.

L'endettement fiscal des entreprises aurait décru en août, mais enregistre depuis le début de l'année une hausse de 3 %.

Par ailleurs, le greffe constate que les entrepreneurs se mettent à l'euro. 7.979 inscriptions modificatives ont été enregistrées au RCS en août 2001, soit 70 % de plus qu'en août 2000. Ces inscriptions modificatives sont dues essentiellement aux transformations du capital
social des entreprises à l'euro.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet