Liberty Surf commercialise «à pertes» son offre ADSL

30 mai 2001 à 00h00
0
Le pack ADSL de Liberty Surf arrive sur le marché. L'offre proposée au tarif de 995 francs, plus un abonnement mensuel de 295 francs, serait vendue «à pertes.»

LibertySurf entre sur le marché du haut débit, avec son offre packagée «Update, nouvelle vague.» Celle-ci est proposée au tarif de 995 francs TTC, auquel il faut ajouter l'abonnement mensuel de 295 francs.

Lors d'une conférence de presse, Albin SERVIANT Directeur marketing de Liberty Surf remarquait : «Ce n'est pas un secret, cette offre n'est pas rentable.»

Le FAI a annoncé être dans l'obligation de commercialiser «à pertes» son offre haut débit, et ne pas avoir l'intention de «faire de l'ADSL à n'importe quel prix.»

Si France Télécom freine le dégroupage et propose des conditions défavorables aux opérateurs, LibertySurf pourrait «prendre des mesures en conséquence.»

Le fournisseur d'accès serait prêt à limiter le nombre de ses abonnés haut débit si nécessaire.

Quoiqu'il en soit, à ce jour, face aux exigences de sa maison mère, le groupe italien Tiscali, Liberty Surf a l'ambition de disposer d'une part de marché de 20% sur le secteur haut débit.

Cette part de marché serait «similaire» à celle de ses offres bas débit, selon Eric DENOYER Directeur technique et général de la société.

Pour son offre ADSL,le fournisseur a préféré le modem Eicon Diva au modem Alcatel Manta USB largement utilisé sur le marché.

Le Eicon Diva peut à la fois se connecter sur port USB et sur Ethernet. De plus, il se synchronise automatiquement avec les modems utilisés par France Télécom : DSLAM Alcatel et ECI.

Cette offre «Update, nouvelle vague» devrait être proposée sur le site web du fournisseur d'accès à Internet, et le pack commercialisé dans les magasins Darty.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet