Letsbuyit : perte record et levée de fonds

30 avril 2001 à 00h00
0
Letsbuyit, site d'achat groupé, a obtenu une "ligne de crédit" de 25 millions d'euros supplémentaires mais annonce une perte de nette de 141.7 millions d'euros.

Letsbuyit, le site européen d'achat groupé en ligne, après avoir avait déjà réuni plus de 52 millions d'euros en nouveaux financements en février, échappant ainsi de justesse à la faillite annoncée complète ses caisses.

Le site vient en effet d'obtenir 25 millions d'euros supplémentaires de la part du fonds d'investissement américain GEM Group.

Letsbuyit pourra puiser dans les capitaux débloqués par GEM Group à sa convenance sur les deux années à venir, en procédant à des augmentations de capital. Le groupe espère ainsi parvenir à la rentabilité au quatrième trimestre 2002.

Mais la route va être longue pour le site d'achat groupé positionné dans la vente au grand public (BtoC), activité jusque là très déficitaire, et qui a annoncé aujourd'hui même ses résultats : Letsbuyit a ainsi accusé une perte nette de 141,7 millions d'euros en 2000 contre 24,4 millions d'euros à l'issue de l'exercice 1999. Cependant le groupe a fait état d'un chiffre d'affaire en forte hausse à 38,2 millions d'euros contre 2,2 millions en 1999.

Des annonces saluées par les investisseurs : le titre de la société britannique de droit néerlandais, cotée sur le Neuer Markt de Francfort, faisait un bond de 33.33% à 0.52 euros en milieu d'après midi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page