Solutions de paiement : Fusion entre Network 365 et iPIN

18 novembre 2003 à 00h00
0
Network 365 et iPIN ont annoncé aujourd'hui leur accord pour fusionner les deux entreprises et créer ainsi un champion mondial des solutions de paiement.

Nouvelle concentration dans la neteconomie. La société irlandaise Network 365 et la société iPIN, basée aux Etats-Unis, ont annoncé aujourd'hui un accord pour fusionner les deux entreprises et créer ainsi "Valista", un champion mondial des solutions de paiement conjuguant la prédominance de Network 365 sur les marchés japonais et asiatiques avec la position prépondérante de iPIN en Europe et aux Etats-Unis tout en unissant les produits complémentaires des deux sociétés.

La fusion est approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises et devrait être finalisée en janvier 2004. Elle créera alors le leader mondial de facto de la technologie de paiements électroniques et mobiles. Au terme de la fusion, M. Raomal Perera, actuel Président Directeur Général de Network 365 sera nommé Président Directeur Général de la nouvelle entité. M. Alexandre Gonthier, actuel Président Directeur Général de iPIN sera nommé Chief Strategy Officer.

«Network 365 a une forte présence en Asie et plus particulièrement au Japon avec une clientèle de choix constituée entre autres des plus grands opérateurs mobiles. iPIN a pris une position significative auprès des fournisseurs d'accès à l'Internet et les opérateurs de lignes fixes et se focalise principalement sur les marchés américain et européens. Les synergies entre les deux sociétés sont saisissantes et je suis convaincu que cette fusion va changer fondamentalement le marché des technologies de paiement. Valista aura une base de clientèle plus importante et une couverture commerciale mondiale qui nous permettra de devenir le leader mondial des solutions et standards de paiement. Nous visons à développer l'entreprise de façon à ce que la solution employée par l'utilisateur final soit basée sur la technologie de paiement de Valista quel que soit l'endroit où il se trouve et quel que soit le moyen de paiement qu'il utilise. » commente M. Raomal Perera.

« La fusion de iPIN et Network 365 est très exaltante. Elle formera ce qui sera à notre avis le premier fournisseur mondial de technologie de paiement électronique et mobile. Les deux sociétés possèdent des équipes de management expérimentées, des technologies éprouvées et complémentaires, une présence sur des marchés clés et une base internationale de clients et partenaires. Valista est bien positionnée pour apporter les solutions les plus adaptées aux opportunités de paiement convergentes pour les opérateurs fixes, les FAI ainsi que les opérateurs mobiles. » complète M. Alexandre Gonthier.

Pionnier du micropaiement avec des partenariats stratégiques comme W-HA (France Telecom) ou M-Pay (Vodafone), le nouvel iPin devra toutefois faire face à la concurrence de ses propres clients, qui, à travers leurs portails WAP ou leurs kiosques surtaxés, entendent reprendre la main sur la facturation des services premium.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page