The Wall Street Journal Online s’offre un lifting de 28 millions de dollars !

28 janvier 2002 à 00h00
0
WSJ.com, le site du célèbre quotidien financier, inaugure une nouvelle maquette, accompagnée d'un contenu enrichi et de nouvelles fonctionnalités.

Le premier site mondial d'information en accès payant sur abonnement, The Wall Street Journal Online inaugure une nouvelle version. Ce projet d'un an, a représenté 28 millions de dollars d'investissements, et s'appuie sur une nouvelle infrastructure technologique.

Lancé en 1996, The Wall Street Journal Online revendique plus de 626.000 abonnés en décembre 2001, soit une progression de 17% sur un an en données comparées. L'abonnement annuel est fixé à 29 dollars pour les abonnés du Wall Street Journal et/ou de Barron's magazine; et à 59 dollars pour les non-abonnés aux éditions papier.

Scott Schulman, Président de Dow Jones Consumer Electronic Publishing, explique que « Tandis que de nombreux media réduisent leurs investissements sur Internet et commencent à développer des modèles payants, nous avons choisi de nous renforcer et d'investir fortement dans WSJ.com pour asseoir plus encore notre leadership dans l'information économique et financière online ».

Avec près d'un million de pages disponibles à l'adresse WSJ.com, The Wall Street Journal Online affiche de nouveaux éléments éditoriaux et des capacités accrues de personnalisation et de navigation. Les grands changements indiqués par le quotidien en ligne sont :

- des rubriques online exclusives : des rubriques et éditos propres au site sont proposés par des grandes signatures du Wall Street Journal. Parallèlement, deux nouvelles rubriques voient le jour : la première sur l'industrie touristique, et la deuxième sur des entreprises ayant adopté des méthodes de comptabilité inédites ou intéressantes.

- la personnalisation : de nouveaux outils permettent aux abonnés de suivre l'évolution de leurs portefeuilles comme des indices, mais aussi de voir présenter sur leurs pages d'accueil les titres, articles ou infos sur telle ou telle entreprise, industrie ou sujet qui leur tiennent à cœur.

- les modules page d'accueil : les abonnés peuvent sélectionner l'édition du Wall Street Journal (USA, Europe ou Asie) qu'ils souhaitent voir afficher, et les 0sections qu'ils veulent en une (Markets, Portfolio, Companies, Industries, Topics, Columns and Deals).

- de nouvelles sections par secteur d'activité : les abonnés peuvent sélectionner des informations sur un secteur d'activité ou un centre d'intérêt spécifique. Au total, 27 secteurs d'activité sont proposés, de la comptabilité aux télécoms.

- une meilleure organisation : des titres plus courts, des pages plus larges et une nouvelle maquette favorisent une lecture plus rapide et des pages moins longues à dérouler.

- une recherche plus fonctionnelle : des outils de recherche avec des filtres sont postés en haut de chaque page, permettant à tout instant de lancer une requête.

- la recherche affinée : la section « Quotes & Research » propose des informations sur les entreprises et les cours de plus de 30,000 valeurs et fonds dans le monde.

Même si la somme dépensée paraît exorbitante, le WSJ.com reste une source d'information majeure pour tous les « hommes d'affaires » de la planête !
Un exemple à suivre pour toute entreprise de presse en ligne disposant de 28 millions de dollars pour se faire un lifting ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet