Espace membre :
flechePublicité

Groupe Officiel : Microsoft Office

Bienvenue sur le groupe Microsoft Office.
Retrouvez ici d'autres lecteurs de Clubic et échangez sur ce thème.
0 Ajouter un vote positif /
Ajouter un vote négatif 0

 Microsoft PowerPoint 2010 par Wandrille Krafft

Commentaire de raphael Publié par raphael
le Vendredi 01 Octobre 2010 à 12:34
Article vu 4312 fois
PowerPoint 2010 révolutionne le concept du diaporama sur PC. Microsoft conserve l'ergonomie de l'édition 2007, ce qui ne dépaysera pas les utilisateurs de la suite Office, et y ajoute les quelques fonctionnalités qui manquaient à la suite Office 2007 pour être parfaite. De plus, Microsoft innove et fait de cette application un logiciel unique.

Parmi les nouveautés, on notera un onglet « fichier » qui remplace le logo Windows qui existait en haut à gauche. Celui-ci conserve les mêmes fonctions que le logo de la version 2007 et y ajoute, dans le menu « information », un outil de préparation au partage. En effet, Microsoft a pensé aux nostalgique d'Office 2003 et cette option va permettre de vérifier que la présentation peut-être partagée avec des personnes ayant du mal à lire certains caractères ou possédant des versions antérieures de PowerPoint.

Plus besoin de logiciels tiers pour réaliser des vidéos…
Autre nouveauté qui est l'atout majeur de la version 2010 : la création d'une vidéo à partir de la présentation. Alors qu'il fallait avant passer par des logiciels tiers, cette nouvelle fonctionnalité est maintenant incluse dans PowerPoint 2010. PowerPoint transforme le diaporama en une vidéo au format WMV lu par Windows Media Player. Il gère tous les minutages, narrations et mouvements de la présentation et donne vie au diaporama.

… ni pour réaliser des captures d'écran…
Le ruban « Insertion » offre comme nouveauté la possibilité de réaliser une capture d'écran pour l'incorporer dans la diapositive. Lorsque l'on veut capturer un écran, la fenêtre PowerPoint se réduit, ce qui permet d'avoir accès à ce qui se trouve sur le bureau (ou un logiciel ouvert) et d'avoir un cadre permettant de faire cette capture. Il est dorénavant possible d'intégrer une vidéo en provenance d'un site, il suffit d'intégrer l'URL de la vidéo. Comme dans la version 2007, on peut insérer des vidéos mais nouveauté oblige, il y a une barre de lecture de la vidéo comme sur un site Internet et la possibilité de travailler sur la vidéo, la découper, faire des fondus en ouverture et en fermeture et également jouer sur des effets (flou, noir et blanc, etc.).

… ni même pour éditer les fichiers audio
Accompagnant la vidéo, il y a toujours la possibilité d'incorporer du son, et comme dans le cas de la vidéo, nous pouvons effectuer des opérations sur celui-ci : le découper, faire des fondus en ouverture ou fermeture. L'aspect multimédia dans les fichiers PowerPoint 2010 a été largement amélioré et on peut réaliser ces opérations sans passer par des logiciels tiers. Le volet « Animation » a été remanié. On note la disparition des transitions auxquelles Microsoft à dédié tout un onglet à part. De plus, la présentation de ce volet a été entièrement revue par rapport à l'ancienne version et celle-ci est beaucoup plus conviviale.

Nouveaux effets pour les photos et vidéos et partage en ligne
Une des nouveautés est la possibilité de copier-coller une animation d'un objet vers un autre grâce à la fonction Peintre d'animations. Je termine par les nouveautés du côté des fonctionnalités d'export : PowerPoint propose un partage de la présentation... sur internet ! La présentation peut en effet être envoyée sur un serveur Microsoft et il suffit de communiquer l'URL à des correspondants pour que ceux-ci consultent la présentation depuis leur navigateur Web. On notera aussi dans ce nouveau PowerPoint la présence de nouveaux effets pour les photos et les vidéos, d'un outil de suppression d'arrière plan des images, d'une possibilité d'ouvrir deux fenêtres distinctes de l'application, de personnaliser le ruban en y ajoutant ou en masquant les onglets que l'on veut. L'onglet « Accueil » de PowerPoint 2010 n'apporte qu'une nouveauté : les sections. Elles vont permettre d'organiser le diaporama en différentes sections, ce qui va faciliter la gestion de longs documents.

Plein de petites innovations qui font du créateur de présentation de Microsoft un logiciel original, unique, innovant et convivial. La liste des différentes nouveautés que je viens de vous présenter n'est pas exhaustive, il y a encore plein de choses à découvrir sur cette nouvelle version de PowerPoint 2010.

Article écrit par Wandrille Krafft

Commentaires


- Aucun commentaire pour le moment -


Articles des internautes (5)

Microsoft PowerPoint 2010
par ben_kenobi, le 06/10/10
2338 vues - 3 commentaires
Microsoft PowerPoint 2010 par Wandrille Krafft
par raphael, le 01/10/10
4312 vues - 0 commentaire
Microsoft Office OneNote par Nawras Georgi
par raphael, le 01/10/10
5296 vues - 0 commentaire
Microsoft Outlook 2010 par Pierre Lilien
par raphael, le 01/10/10
4483 vues - 0 commentaire
Outlook 2010 : tour du propriétaire
par frankie567, le 30/09/10
5126 vues - 1 commentaire

Articles de la rédaction (99)

Microsoft met à jour Office pour iPad : export...
par Alexandre Laurent, le 01/08/14
0 commentaire
WPC : Windows installé sur 14% des appareils, ...
par Guillaume Belfiore, le 15/07/14
0 commentaire
Microsoft arrête le développement de MapPoint,...
par Julien Jay, le 07/07/14
0 commentaire
Microsoft ouvre un programme de bêta-test pour...
par Alexandre Laurent, le 07/07/14
0 commentaire
WordPerfect : Novell à nouveau débouté face à ...
par Guillaume Belfiore, le 29/04/14
0 commentaire

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité