Espace membre :
flechePublicité

Groupe Officiel : Microsoft Office

Bienvenue sur le groupe Microsoft Office.
Retrouvez ici d'autres lecteurs de Clubic et échangez sur ce thème.
0 Ajouter un vote positif /
Ajouter un vote négatif 0

 Microsoft Office OneNote par Nawras Georgi

Commentaire de raphael Publié par raphael
le Vendredi 01 Octobre 2010 à 12:32
Article vu 5353 fois
Chers lecteurs, j'aimerais vous présenter Microsoft Office OneNote, le logiciel bureautique tout-en-un ! Microsoft OneNote (MON) est parmi les logiciels les plus récents chez Microsoft. Sa première version est sortie en 2003, et depuis, il fut l'objet de nombreuses innovations.

En tant qu'étudiant, j'utilise MON non seulement pour prendre mes cours à la fac, mais aussi dans ma vie quotidienne que ça soit pour mes recettes de cuisine, pour tenir mon budget ou pour préparer mes vacances. Imaginez que dans un seul logiciel, vous trouviez l'ensemble des cours de vos 5,6 ou même 10 années d'études (ce qui équivaut à plusieurs dizaines de KG de papiers) avec un accès instantané à n'importe quelle information contenue dans ces cours. Vous allez me demander, et pourquoi ne pas utiliser OpenOffice Writer ou même Microsoft Word ?

Pour organiser ses documents et ne plus jamais perdre une modification
Plusieurs bonnes raisons me font choisir MON. Tout d'abord, pas besoin de sauvegarde, toute modification est sauvegardée automatiquement. Alors qu'avec un logiciel bureautique ordinaire et en cas de problème technique, vous perdiez tout ajout après la dernière sauvegarde ! En plus, MON est plus qu'un logiciel bureautique, c'est toute une bibliothèque ! À droite de l'écran se trouve l'ensemble des bibliothèques (appelés aussi Bloc-notes). Chacune contient plusieurs « classeurs », et chaque classeur contient l'ensemble des « sujets » qui correspondent aux pages écrites. Tout cela dans une seule interface !

Le plus tactile des outils de la suite Office
MON n'est pas conçu uniquement pour un clavier mais aussi pour un écran tactile et un stylet : il permet d'écrire, de dessiner, d'entrer des données mathématiques mais aussi de convertir une écriture manuscrite en un texte ! Imaginez-vous dans un cours, vous prenez des notes à l'aide de votre clavier et soudain, le prof affiche un schéma, avec MON, vous prenez le stylet, vous dessinez le schéma à côté du texte et voilà, rien d'autre à faire ! Et avec les fonctions du stylet, il existe plusieurs « complémentarités » comme le surligneur, les indicateurs qui sont des icônes représentant un mot de passe, une idée, une critique, une adresse, etc.

Conçu pour la sauvegarde et le partage en ligne, mais aussi pour le travail collaboratif
MON permet aussi le travail en collaboration, plusieurs personnes peuvent modifier la même page, et chaque utilisateur peut distinguer les modifications (qui seront colorées) et savoir qui les a faites (en affichant le nom de l'utilisateur qui a fait ces modifications). Ce travail de collaboration peut être fait non seulement sur le même réseau mais aussi sur Internet. Et une des particularités de la version 2010 que j'ai adorée, c'est la possibilité de sauvegarder vos bloc-notes sur votre compte Hotmail et bien sûr les partager avec vos collaborateurs, ainsi, pas de configurations à faire, entrez vos identifiants et voilà ! Cette option peut être utilisée comme une sauvegarde tout simplement, et donc y avoir un accès depuis n'importe quel ordinateur connecté sur internet. Il y a bien sûr la possibilité de protéger vos classeurs par un mot de passe et de déplacer une page d'un classeur à un autre très facilement.

Un bloc-note à garder toujours ouvert pour récupérer rapidement des données de toutes sortes
Un des avantages de MON, c'est de pouvoir extraire le texte contenu dans une image, d'enregistrer un fichier audio ou vidéo et de l'ajouter à côté du texte, et avec un seul clic, on accède directement aux différents indicateurs postés sur un document. Dans la version 2010, les différents menus ont été remplacés par des rubans, ce qui rend la totalité des fonctions plus exploitables. Une des nouveautés, c'est la possibilité de placer MON sur le côté de l'écran et continuer à travailler sur les autres logiciels, ainsi, la prise de note sera plus facile sans avoir à permuter entre les différents logiciels.

Une bonne interconnexion avec la gamme Microsoft Office
MON est associé à d'autres logiciels de la gamme Microsoft Office. Vous pourriez associer certaines notes à tel rendez-vous dans Microsoft Outlook ou tel mail mais aussi envoyer l'ensemble de la page à Microsoft Word ou la publier directement sur votre blog. Et pour couronner le tout, Microsoft OneNote est disponible dans les différentes suites de Microsoft Office 2010 ainsi qu'en téléchargement GRATUIT pour les étudiants depuis DreamSpark. Alors, qu'attendez-vous pour l'obtenir ?!

Article écrit par Nawras Georgi

Commentaires


- Aucun commentaire pour le moment -


Articles des internautes (5)

Microsoft PowerPoint 2010
par ben_kenobi, le 06/10/10
2362 vues - 3 commentaires
Microsoft PowerPoint 2010 par Wandrille Krafft
par raphael, le 01/10/10
4355 vues - 0 commentaire
Microsoft Office OneNote par Nawras Georgi
par raphael, le 01/10/10
5353 vues - 0 commentaire
Microsoft Outlook 2010 par Pierre Lilien
par raphael, le 01/10/10
4523 vues - 0 commentaire
Outlook 2010 : tour du propriétaire
par frankie567, le 30/09/10
5159 vues - 1 commentaire

Articles de la rédaction (102)

Microsoft présente Office Sway, pour du scrapb...
par Guillaume Belfiore, le 01/10/14
0 commentaire
Microsoft Office 16 se dévoile en images avec ...
par Guillaume Belfiore, le 18/09/14
0 commentaire
Microsoft matérialise son Graph au sein d'Offi...
par Thomas Pontiroli, le 09/09/14
0 commentaire
Microsoft met à jour Office pour iPad : export...
par Alexandre Laurent, le 01/08/14
0 commentaire
WPC : Windows installé sur 14% des appareils, ...
par Guillaume Belfiore, le 15/07/14
0 commentaire

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité