Wii U : les atouts majeurs qui vous feront l'adopter

L'essentiel à connaître sur la console Wii U Avec un succès déjà remarqué avec la console Wii, la marque Nintendo cherche à séduire d'autres gamers et autres fans de jeux vidéo avec sa console de jeu Wii U.

Avec 3 packs différents, le spécialiste des consoles vidéo propose une offre adaptée à tous les gamers et autres addicts. C'est une console révolutionnaire qui permet d'accéder à une nouvelle dimension de jeux. Jouez sur votre téléviseur ou non, partagez des jeux en famille ou entre amis, vous entrez dans une nouvelle dimension de jeux vidéo.

Une console compacte

Apportant une nouvelle réponse aux envies et aux besoins de console de jeux, la console Wii U s'inscrit comme une console révolutionnaire. Equipée d'un microprocesseur multi-cœur IBM Power et d'un processeur graphique haute définition AMD Radeon™, la console Wii U est dotée d'une mémoire de forte capacité et variable selon le pack choisi. Si la mémoire oscille entre 8 et 32 Go selon que l'on opte pour le Basic Pack ou le Premium Pack Zombi U, il reste néanmoins possible d'augmenter la capacité de stockage grâce à une connexion USB et un stockage externe.

Autres caractéristiques qui en font une console maniable et très ergonomique : ses dimensions. Côté poids, il ne faut compter que 1.6 Kg ce qui permet de la disposer très facilement sur un meuble TV ou n'importe quel autre endroit de votre salon. On appréciera également l'épaisseur réduite de 4.6 cm et une largeur de 17.2 cm pour 26.8 cm de long.

Les différents packs

Nintendo propose 3 packs allant du plus basique et une entrée de prix low cost pour 8 Go à un pack perfectionné permettant de jouer à plusieurs.
  • Le Wii U Basic Pack : c'est le pack low cost et le pack de base pour cette console. Il comprend une console WII U blanche, le Wii U Game Pad et les fils de branchement. Sa capacité de stockage est limitée à 8 Go sauf si l'on augmente sa capacité avec un disque dur externe. Cette console est destinée plutôt aux joueurs qui ne désirent pas télécharger de jeux depuis internet, ni avoir accès aux services Nintendo Online.

A noter : ce pack comprend la console Wii U blanche + 1 Wii U Game Pad + les câbles de connexion HDMI et d'alimentation. Il ne comprend pas de jeu.
  • Le Wii U Premium Pack Nintendo Land : avec une console Wii U noire et une Wii U Game Pad assortie, cette offre permet en plus, d'avoir le jeu Nintendo Land. Un jeu d'une valeur intermédiaire et qui donnera l'occasion à tout un chacun de se familiariser avec cette console et d'en découvrir toutes les capacités. Ce pack permet qui plus est, de bénéficier d'une mémoire de stockage de 32 Go, d'un socle pour la console et un pour le Wii U Game Pad et d'un accès au téléchargement pour plus de jeux. L'accès au service Nintendo Online est inclus gratuitement dans ce cas.

Les plus : on aime l'accès aux services Online qui pour quelques dizaines d'euro de plus que le Basic Pack, offrent un accès à une multitude de jeux supplémentaires.
  • Le Wii Premium Pack Zombi U : c'est le pack idéal pour les hardcore Gamers et tous ceux qui ont déjà une expérience prononcée des jeux vidéo. Ce pack présente les mêmes avantages que le pack précédent, si ce n'est que c'est le jeu Zombi U qui est compris dans le jeu au lieu du jeu Nintendo Land. Ce jeu est un mélange de jeu version FPS et de survival horror. Qui plus est, cette version comprend une manette supplémentaire, le Wii U Pro Pad, qui offre la possibilité de jouer en mode multijoueurs.

Son plus : la possibilité de jouer en mode multijoueurs sur le jeu Nintendo Zombi.

Les différents accessoires

Pour augmenter votre expérience Wii U, de nombreux accessoires peuvent compléter votre pack initial :
  • La manette Wii U Pro noire : utilisable avec certains jeux et permettant de s'offrir une expérience multi joueurs.
  • Le microphone Wii U : indispensable aux amateurs de Karaoké sur Wii Karaoke U
  • Télécommandes Wii Plus : avec des versions colorées et personnalisables, ces manettes de jeu supplémentaires permettront de jouer à plusieurs.