Guide d’achat : quel ventilateur Dyson choisir ?

Ventilateur Dyson : nos deux coups de cœur

Connu pour ses aspirateurs, Dyson n’est pas en reste au rayon ventilation. En effet, les ventilateurs Dyson gagnent progressivement du terrain, séduisant un nombre croissant d’utilisateurs en quête d’air frais. Voici nos deux préférences du moment.

Ventilateur Dyson AM07 : un quasi-sans-faute

Il s’agit d’un ventilateur sur pied, appartenant à la gamme Dyson Cool. Cadet du Dyson AM02, ce modèle est sans hésiter monté en gamme, autant du point de vue énergétique que sonore ou au niveau de l’entretien.

Moins de bruit, plus de performance

Ces deux éléments ne font souvent pas bon ménage. Pourtant, ce ventilateur Dyson regroupe bel et bien ces avantages. Avec un moteur puissant de 65 W, il vous procure toute la fraîcheur dont vous avez besoin grâce à sa technologie Air Multiplier. Cette dernière renforce le flux d’air et fait en sorte que sa puissance soit homogène. Le tout sans endommager vos écoutilles, puisqu’il est 60 % moins bruyant que son prédécesseur.

Bon à savoir : malgré sa puissance, ce ventilateur Dyson a été spécialement conçu pour économiser 10 % d’énergie par rapport à son aîné.

Fonctionnalités : un service de qualité

Ce ventilateur Dyson est doté d’une télécommande magnétisée grâce à laquelle vous pouvez choisir le flux d’air qui vous convient le mieux. Bonne nouvelle : vous avez le choix entre 10 possibilités ! De surcroît, ce modèle est équipé d’un programmateur qui vous permet de contrôler l’arrêt de l’appareil. Traduction : vous pouvez programmer la durée de sa mise en marche, qu’elle soit de 10 minutes ou de 5 heures. Seul bémol, cet appareil ne se contrôle qu’à la télécommande et ne dispose pas de bouton de réglage. Cela peut s’avérer gênant si l’outil de programmation tombe en panne.

Bon à savoir : le Dyson AM07 est doté d’une fonction oscillation qui permet à l’air de se propager dans toute la pièce.

Un ventilateur Dyson peu encombrant

D’un poids raisonnable (2,8 kg), ce ventilateur sans pales est facile à transporter et prend peu de place. Il est donc idéal si vous disposez d’un petit espace. En outre, il n’est pas doté de grille et se nettoie par conséquent plus facilement.

Bon à savoir : le ventilateur sans pales améliore la qualité de la ventilation, car l’air est pulsé en continu sur ce type de modèle. C’est également plus sécurisé pour vos enfants.

Dyson AM09

À la fois ventilateur et chauffage d’appoint, ce modèle séduit par son aspect pratique et sa bonne capacité de ventilation.

La technologie Air Multiplier : pratique quand le mercure s’affole

Il s’agit d’une fonctionnalité bien pratique en temps de canicule puisque grâce à ses spécificités techniques (que l’on ne mentionnera pas au risque de vous perdre), elle propulse un volume d’air 15 fois supérieur à l’air aspiré.

Conseil : misez sur ce type d’appareil si les températures de votre logis ont tendance à chauffer rapidement.

Le système Jet Focus : un équipement sur mesure

Selon vos envies du moment, vous pourrez régler le flux d’air de votre ventilateur Dyson grâce à la technologie Jet Focus dont il est doté. Autrement dit, vous pourrez décider de concentrer le flux d’air sur un petit espace (par exemple sur votre table de travail) ou bien choisir une plus large zone de diffusion.

Bon à savoir : le rayon de diffusion est ajustable selon vos préférences.

Un ventilateur Dyson réversible

Comme mentionné précédemment, ce ventilateur ne trouve pas uniquement son utilité en été, puisqu’il est également apte à servir de chauffage. Équipé de plaques en céramique qui chauffent l’air, il peut donc considérablement augmenter les températures de votre pièce. Cerise sur le gâteau, son thermostat a la capacité de mesurer la température de la pièce et d’arrêter le chauffage lorsque celle-ci a atteint un climat confortable et de le redémarrer régulièrement pour maintenir la chaleur.

Bon à savoir : un indicateur numérique affichant la température est situé à la base du pied pivotant de ce ventilateur Dyson.

L’un de ces deux modèles a conquis votre cœur ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous rafraîchir… ou rester bien au chaud !