Guide d’achat : comment bien choisir sa TV LG ?

TV LG : tous nos conseils et astuces avant l’achat

De nombreux utilisateurs apprécient la TV LG pour sa qualité d’image et ses nombreuses fonctionnalités. Elle représente un équipement de qualité pour vos visionnages de films ou sessions de jeu vidéo. Mais, selon votre profil d’utilisateur, il conviendra de choisir un modèle spécifique, adapté à vos attentes. Voici pour vous nos deux coups de cœur du moment.

TV LG OLED55C6V : un affichage de pointe

Qualité de l’image : 5/5 pour cette TV LG

Aussi bien du point de vue luminosité qu’au niveau de la colorimétrie (delta E moyen de seulement 1,4), rien à redire sur la performance de l’image sur ce modèle. Excellent score également au rayon antireflet grâce au revêtement prévu à cet effet. Quant au contraste, on ne peut que tirer sa révérence face à la prouesse accomplie par la technologie Oled. Contrairement au LCD, l’Oled permet à chaque pixel d’émettre sa propre lumière. Traduction : le contraste est infini et permet de bien faire ressortir tous les détails sur fond noir. Les cinévores apprécieront sans l’ombre d’un doute.

Bon à savoir : lorsqu’un téléviseur est doté d’un delta E inférieur à 3, cela signifie qu’il dispose d’une excellente colorimétrie. Plus le delta E est faible, plus elle augmente en qualité.

Système de compensation de mouvement : encore et toujours performant

Tout comme pour le LG Signature 65G6V, cette TV LG dispose d’un excellent moteur de compensation de mouvement, défiant ainsi ses concurrents Panasonic et Sony. L’image en mouvement est ici parfaitement nette, chose que l’on ne retrouvait pas sur les précédents téléviseurs Oled. Cette performance est légèrement affaiblie en mode cinéma et en mode jeu (toutefois un peu meilleure que pour la première catgorie) avec un input lag (retard d’affichage) de 34 ms, soit une donnée tout à fait acceptable.

Bon à savoir : si vous êtes un gamer aguerri, sachez que le retard d’affichage ne sera gênant qu’à partir de 50 ms. Vous êtes donc tranquille avec ce modèle.

Le rendu 3D : chapeau bas

Cette TV LG affiche en effet un excellent rendu 3D, la plaçant ainsi en haut du palmarès sur le marché des téléviseurs. Aucun « cross-talk » (défaut d’affichage 3D qui se traduit par plusieurs défauts comme l’apparition d’images fantômes ou de traces d’images précédemment affichées) n’est présent sur l’OLED55C6V. De surcroît, les effets de relief sont excellemment bien reproduits. Avertissement toutefois pour ceux qui aiment se mettre près de leur téléviseur : à moins de 60/70 cm, la 3D ne fonctionne plus. Par ailleurs, veillez à vous mettre bien en face de votre TV pour profiter pleinement de ses effets.

Bonus : ce téléviseur est vendu avec deux paires de lunettes compatibles avec le système 3D passif. LG OLED55B6V : un équipement (presque) parfait

Une image au top de sa forme

Au même titre que pour l’OLED55C6V, ce modèle est doté d’une excellente qualité d’image. On peut même dire que les deux téléviseurs sont égaux en tous points sur ce critère. La luminosité maximale est toujours aussi excellente, le contraste également, et l’antireflet fait à merveille son travail. Même chose pour le delta E moyen qui donne une excellente colorimétrie à l’image.

Important : contrairement à son cousin 55C6V, cette TV LG n’est pas compatible avec la 3D.

Ergonomie et design : le nécessaire y est

Le design est également identique au 55C6V sur cette TV LG. Autrement dit, les finitions sont bien soignées. Les puristes préféreront néanmoins le Loewe Bild 7.55 à l’esthétique légèrement plus élégante. Mais c’est une question de détails. On retrouve également le système d’exploitation WebOS en version 3.0, très fluide dans son utilisation. Des précisions et explications sont données quant aux différents réglages et plusieurs applications sont intégrées au téléviseur. Les acheteurs seront heureux d’apprendre que les applications les plus populaires comme Netflix, MYTF1 ou Google Play Films y sont présentes.

Bon à savoir : cette TV LG est dotée d’une option « reprise rapide » qui permet de retrouver en un temps record une application là où elle a été laissée.

Moteur de compensation de mouvement : un beau travail

Quasiment identique à son homologue avec une netteté d’affichage sans précédent, cette TV LG dispose toutefois d’un input lag légèrement plus haut, à 37 ms. Mais, une fois encore, cela n’est pas véritablement gênant.

Bon à savoir : ce modèle est doté d’un « TruMotion » personnalisable qui permet d’améliorer d’autant plus la netteté d’image avec 10 niveaux disponibles.

Convaincu par l’un de ces deux modèles ? Pour encore plus de choix, rendez-vous sur cette page pour consulter les autres téléviseurs disponibles !