Téléviseur 60 pouces

Choisir une télévision n’est pas toujours facile, aujourd’hui il y a tellement de nouvelles fonctionnalités que l'on peut vite se perdre?! Vous savez déjà que vous souhaitez acheter un téléviseur 60 pouces, sachez qu'Il faudra vous asseoir à au moins 2,5 mètres de l’écran pour profiter pleinement de l’image. Pour bien choisir votre téléviseur, voici nos conseils.

Bien choisir sa télévisionCertaines options sont simplement des petits plus, mais il faut tout de même se poser les bonnes questions pour faire le bon choix de téléviseur.

Ultra HD ou HD??HD ou 1080 p, cette résolution d’écran contient environ 2 millions de pixels. Alors que les écrans 4K (Ultra HD) ont des résolutions qui contiennent 8 millions de pixels, donc 4 fois plus qu’en HD. Avec une télévision 4K, la résolution est donc meilleure, l’image mieux définie. Plus une télévision est grande plus il est important de choisir une bonne résolution. Mais attention, une TV ultra HD est plus chère qu’une TV HD et tous les contenus ne sont pas encore fournis en 4 k.

La connectivité Lorsque l’on utilise son téléviseur, on utilise forcément d’autres accessoires avec son écran… La connectivité est donc un élément à considérer. Il faut donc bienregarder le nombre d'entrées et les sorties, et même leurs emplacements. Choisir un téléviseur avec deux ports HDMI sera très pratique par exemple. Les entrées situées sur les côtés ou sur le bas de la télévision fonctionnent mieux quand la télévision est accrochée au mur.

La fréquence de balayage?La fréquence standard est de 50 Hz. Cette fréquence indique le nombre de fois où l’image se renouvelle. Aujourd’hui les balayages sont souvent de 100 Hz et permettant d’éviter de visionner un scintillement lorsque l’on regarde l’écran sur le côté.

Le temps de réponse?Le temps de réponse c’est le temps nécessaire pour qu’un pixel change du blanc au noir et vice versa. Plus la valeur est faible, plus les pixels sont rapides. Ce temps de réponse doit être sous 25 ms, pour avoir une belle qualité.

Le taux de contraste?Ce taux mesure l’écart de luminosité entre le noir le plus profond et le blanc le plus lumineux. On retrouve le contraste sous la forme de 1000 : 1, plus la valeur est grande, meilleure est le contraste.

La smart TV?Les téléviseurs intelligents sont désormais partout?! Grâce aux smart TV on peut accéder à des contenus en ligne, les marques ont développé leur propre plateforme de contenus vidéo, sons… et offrent l’accès à de nombreuses applications en quelques clics, d’autres téléviseurs utilisent des plateformes Android, Google... Certains écrans peuvent même répondre aux commandes vocales. Grâce à ce type de TV où le wifi est intégré, on peut également naviguer sur internet, et les réseaux sociaux facilement. Certains téléviseurs intègrent le WIFI direct pour transmettre des fichiers d’un appareil à l’autre sans utiliser de fil.

L’angle de visionCertains écrans présentent encore des angles de vision limités. Les écrans qui utilisent des écrans LCD IPS ont des angles de vision plus larges que la moyenne pour les écrans LCD. Mais les écrans Oled et Plasma, sont ceux qui ont des angles de vision excellents. Avant d’acheter l’écran, faites l’expérience en vérifiant l’angle de vision.

Le sonLa majorité des nouveaux téléviseurs ont un son de bonne qualité. Plus l’écran est fin, plus il est difficile d’avoir un bon son puisqu’il nécessite des haut-parleurs avec de la profondeur. Si vous êtes un cinéphile, il faudra donc ajouter un système de son à votre écran?! Pour choisir le bon téléviseur, parcourez notre comparatif, en sélectionnant votre budget et vos caractéristiques?!