Téléviseur 40 pouces

Les téléviseurs 40 pouces sont de plus en plus populaires auprès des utilisateurs, notamment en tant que télévision secondaire à installer par exemple dans une chambre à coucher. Il s’agit d’une taille intermédiaire qui correspond à un écran d’environ 100 cm de diagonale. La plupart des marques disponibles sur le marché comme Samsung, Thomson, Panasonic, Philips, Sony, TCL et bien d’autres proposent leurs propres modèles de téléviseurs 40 pouces. De plus, ces téléviseurs sont dotés de nombreuses technologies ainsi, il n’est pas toujours aisé de faire un choix au moment de faire son achat que ce soit pour équiper son salon ou une autre pièce de son intérieur. Alors pour vous y aider il est important de connaître au préalable quelques éléments.

Afin de profiter confortablement d’un écran de 40 pouces, celui-ci doit en premier lieu être installé à la bonne distance de votre fauteuil. En règle générale, il est conseillé de se placer à une distance d’environ 2 à 3 fois la taille de la diagonale de l’écran. Ainsi, pour un écran de 40 pouces une distance de recul de 2 ou 3 mètres est recommandée. Mais, plus la résolution de l’écran est élevée et plus il est possible de réduire cette distance de recul. Si vous optez pour un téléviseur 40 pouces Ultra HD par exemple, une distance de recul d’environ 1 mètres sera suffisante. Les appellations Ultra HD, Full HD ou 4K correspondent à des définitions d’écran aux performances différentes. La notion de télévision HD correspond une définition de 1280x720 pixels. La HD 1080p ou Full HD quant à elle correspond à une définition de 1980x1080 pixels tandis que la Ultra HD ou 4K est de 3840x2160 pixels.br>
Les téléviseurs de 40 pouces, peuvent aussi intégrer diverses technologies. Plusieurs modèles sont ce qu’on appelle des Smart TV. Ces télévisions connectées peuvent être reliées à internet par le biais d’un câble ethernet ou grâce à une connexion WIFI. Ainsi, ces poste de télévision peuvent être utilisés pour naviguer sur Internet, pour utiliser des applications ou encore pour accéder à la vidéo à la demande et ainsi louer des films sans avoir à bouger de votre canapé. D’autres téléviseurs 40 pouces intègrent également la technologie 3D. Ainsi vous pourrez profiter d’un contenu en relief si vous disposez de programmes et de lunettes adaptés.

La connectivité de votre futur téléviseur est également un critère essentiel au moment de faire votre choix. Par exemple, pour brancher votre poste de télévision à un lecteur de disque Blu-ray ou DVD, à une console de jeu récente, à des amplificateurs de son et à un vidéoprojecteur vous aurez besoin de plusieurs connectiques HDMI. Tandis que pour visionner le contenu d’un disque dur ou d’une clé USB, il faudra que votre écran soit équipé de ports USB. Il se peut même que vous ayez besoin d’une prise Péritel pour brancher certains appareils.

Enfin, le design de votre future télévision doit aussi être pris en considération afin que votre poste s’accorde avec la décoration de votre intérieur, et à la pièce dans laquelle vous compter l’installer.