En raison de leur taille compacte, les téléviseurs de 22 pouces sont parfaits pour équiper de petits espaces ou pour une utilisation occasionnelle. En effet, ces téléviseurs sont en réalité de petits écrans d’environ 55 cm. Ainsi, de nombreuses marques comme LG, Thomson, Samsung, Philips, Grundig, Telefunken et bien d’autres proposent leurs propres modèles de téléviseurs 22 pouces. Ces téléviseurs sont dotés de nombreuses technologies et fonctions complémentaires parmi lesquelles il n’est pas facile de se de faire un choix.

Alors pour vous aider dans votre achat, voici quelques éléments qui caractérisent ces écrans de télévision.Tout d’abord, pour profiter confortablement de son téléviseur, il est important de l’installer à la bonne distance de recul. En règle générale, il est conseillé de se placer à une distance d’environ 2 à 3 fois la taille de la diagonale de l’écran. Ainsi, pour un écran de 56 cm de diagonale, une distance de recul de 1 ou 2 mètres est recommandée. En effet, si votre écran est placé trop près, l’image aura l’air pixélisée et de mauvaise qualité. Si votre téléviseur est placé trop loin l’image aura alors l’air floue et sera donc peu agréable à regarder. En ce qui concerne leur résolution, les téléviseurs 22 pouces sont équipés d’écrans d’une définition de 1920x1080 pixels, qui vous permettra de profiter d’un confort visuel satisfaisant. Cette résolution est tout à fait suffisante pour ces petits écrans qui, en raison de leur taille n’ont pas besoin d’une définition Ultra HD.

La plupart des modèles de téléviseurs 22 pouces de notre comparateur intègrent la technologie LED tandis que la technologie LCD, appelée également rétro-éclairage est moins répandues et plutôt réservée à des écrans plus anciens ou d’entrée de gamme.

Le contraste de l’image est aussi un critère important au moment de choisir un téléviseur. Celui-ci détermine la différence entre le noir et blanc de l’image. Ainsi, plus le contraste est élevé et plus votre télévision vous donnera une large gamme de noirs et blancs, garantissant ainsi une grande qualité d’image.

La luminosité est également un critère à prendre en considération. Si la luminosité de votre écran est trop faible, l’image de votre écran sera moins nette en plein jour ou dans une pièce très éclairée.

D’autre part, les téléviseurs de 22 pouces de notre comparateur sont équipés d’un tuner TNT HD. Ainsi, vous pourrez très simplement regarder vos chaînes préférés de la TNT sans devoir vous équiper d’un décodeur complémentaire.

La connectivité de votre futur téléviseur 22 pouces est également un critère essentiel au moment de faire votre choix. Par exemple, pour brancher votre poste de télévision à un lecteur de disque Blu-ray ou DVD, à une console de jeu récente, à des amplificateurs de son et à un vidéo-projecteur vous aurez besoin de plusieurs connectiques HDMI. Tandis que pour visionner le contenu d’un disque dur ou d’une clé USB, il faudra que votre écran soit équipé de ports USB. Il se peut même que vous ayez besoin d’une prise Péritel pour brancher certains appareils plus anciens.