Comment choisir son téléphone fixe ?

Lors de l'achat d'un téléphone fixe, il est important de se poser les bonnes questions pour être sûr de ne pas se tromper parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché.

Acheter un téléphone fixe avec ou sans fil
Les téléphones fixes les moins chers sont généralement ceux qui sont dotés d'un fil. Ce sont des appareils économiques mais peu pratiques ! N'hésitez donc pas à privilégier un modèle de téléphone sans fil. Vous pourrez ainsi téléphoner sans être obligé de rester proche de la base du téléphone. De quoi téléphoner tout en marchant, en cuisinant, en allant dans le jardin ou sur un balcon, etc. Attention, tous les téléphones sans fil n'ont pas la même portée d'ondes : 10 mètres, 20 mètres, 30 mètres, etc. Pensez donc à prendre également en compte ce critère dans votre démarche d'achat de téléphone fixe.

Un téléphone pour chaque pièce
Dans l'idéal, n'hésitez pas à placer un téléphone dans chaque pièce. Pour cela, les fabricants proposent généralement plusieurs types de kits comprenant 1 base téléphonique et plusieurs combinés. Pour éviter de vous lever lorsque vous êtes dans votre lit, nous vous conseillons d'acheter au moins un kit contenant 2 combinés : 1 à placer dans votre pièce à vivre et 1 à brancher dans votre chambre. Pensez également à vous assurer qu'il y a bien une prise téléphonique dans chaque pièce dans laquelle vous souhaitez installer un téléphone. Dans tous les cas, n'hésitez pas à comparer les différentes offres des marques chez nos vendeurs partenaires. Vous pourrez ainsi profiter du meilleur rapport qualité/prix pour votre téléphone fixe !