Parmi ses nombreux appareils électroniques et électroménagers, la marque Philips propose plusieurs modèles de téléphones fixes. Conçus pour un usage domestique, ces appareils sont encore nombreux dans les foyers, malgré l’explosion, depuis plusieurs années du marché des téléphones portables. La marque Philips propose une large gamme de téléphones fixes et ses derniers sont équipés de fonctionnalités variées conçues pour différents usages. Alors pour choisir celui qui sera le plus adapté à vos besoins, il est important de connaître quelques-unes de leurs caractéristiques.

La plupart des modèles de notre comparateur sont des téléphones fixes sans fil. Mais les plus nostalgiques pourront également opter pour des téléphones avec fil. En revanche, ces derniers offrent une liberté de mouvement limitée.

Si vous optez pour un combiné sans fil, prêtez attention à la portée maximale de votre combiné afin que celui-ci fonctionne dans toutes les pièces de chez vous. Pour assurer la couverture de tout votre intérieur, vous pourrez également opter pour des multi-combinés. Avec les multi-combinés, vous ne manquerez plus vos appels, même si vous êtes à l’autre bout de votre maison ou de votre appartement puisque vous pourrez installer des combinés dans plusieurs pièces. Alors il est conseillé de déterminer en amont le nombre de combinés dont vous pourriez avoir besoin.

Au moment d’acheter un téléphone sans fil, il est également crucial de prête attention à son autonomie qui peut varier d’un modèle à un autre, qu’il s’agisse de l’autonomie hors socle lorsque le combiné est en veille ou de son autonomie en temps de communication. Concernant cette dernière, assurez-vous qu’elle ne risque pas de limiter la durée de vos conversations, en particulier si vous comptez faire un usage professionnel de votre appareil.

L’ergonomie de votre combiné est aussi un critère à prendre en compte. Optez pour celui qui sera le plus pratique à prendre en main par tous les membres de votre foyer. Si vous vous inquiétez quand à la qualité sonore de votre futur téléphone sachez que désormais, tous les téléphones sans fil du marché, y compris les modèles Philips, utilisent la technologie DECT et permettent donc de bénéficier d’une bonne qualité sonore.

En ce qui concerne les fonctionnalités de votre téléphone, vous pourrez en premier lieu choisir un modèle avec ou sans répondeur. Les téléphones avec répondeur vous permettront d’économiser l’achat d’un deuxième appareil et selon les modèles, il vous sera même possible de consulter votre répondeur à distance, une fonctionnalité particulièrement intéressante si vous vous absentez pendant plusieurs jours.

La plupart des téléphones fixes Philips sont également équipés de l’option haut parleur. Disposer du haut parleur sur votre combiné vous permettra de discuter tout en continuant à vaquer à vos occupations puisque vos mains seront libres. La capacité de mémoire du répertoire du téléphone que vous choisirez est également importante. Le répertoire vous permettra d’enregistrer tous vos contacts, plusieurs centaines selon les modèles et également de savoir qui vous appelle grâce à l’option de présentation du numéro.

Ainsi, selon les modèles et leurs options, vous pourrez opter pour celui qui sera le plus adapté selon si vous souhaitez seulement passer quelques appels ou bénéficier de fonctionnalités plus avancées.