Téléphone filaire grosses touches

43 produits
Guide d'achat : Téléphone filaire avec grosses touches

Parfaits pour simplifier la vie des seniors, les téléphones filaires à grosses touches sont conçus pour faciliter la composition d’un numéro. En effet, les téléphones classiques ne sont pas particulièrement adaptés aux personnes âgées en raison de la malvoyance, du manque de préhension ou de dextérité de celles-ci. Voici un guide pour choisir le téléphone filaire avec grosses touches qui répondra à vos besoins spécifiques.

Pourquoi un téléphone filaire avec grosses touches ?
Un téléphone filaire à grosses touches est habituellement recommandé aux personnes âgées qui souffrent de malvoyance, de tremblements fréquents ou de manque de préhension. Il doit de ce fait être facilement lisible : touches de grande taille, chiffres bien visibles, afficheur LCD bien éclairé et de grande taille, etc. Le téléphone filaire pour séniors doit aussi être aisément manipulable, ce qui consiste en des touches bien solides, un combiné maniable et facile à reposer. L’ergonomie doit d’ailleurs être bien étudiée afin de proposer des menus de réglage simples et intuitifs.

Bien choisir ce type de téléphone filaire
De par ses fonctions, un téléphone filaire avec grosses touches permet de composer un numéro plus rapidement et correctement. Par ailleurs, il propose aussi parfois des fonctions de pré-numérotation qui sont d’une grande aide aux seniors. En outre, en dehors des touches, un téléphone pour seniors dispose également de fonctions de réglage de volume pour les personnes qui souffrent de problèmes auditifs. Il sonne donc plus fort que l’un téléphone classique, et peut aussi générer des effets lumineux pour compléter les fonctions sonores.