Tablette Graphique

412 produits
Tablette graphique : laquelle choisir ?

Pour les graphistes et les artistes spécialisés dans le numérique, une tablette graphique est un outil précieux qui les assiste au quotidien dans leurs tâches. Cette plaque électronique combine la sensation familière d’un stylo avec la facilité intuitive d’une souris. En utilisant la tablette graphique, les artistes peuvent désormais dessiner, peindre, écrire et interagir avec les logiciels graphiques comme Photoshop ou Illustrator. Aujourd’hui, la tablette se décline sous plusieurs dimensions et différentes caractéristiques. Par conséquent, choisir le bon modèle devient une tâche difficile surtout pour l’utilisateur débutant.

Pourquoi choisir une tablette graphique ?
Travailler avec une tablette graphique est plus rapide et plus efficace qu’avec une souris. Grâce à cet outil de travail, le graphiste peut déplacer son curseur sur l’écran en un seul mouvement, ce qui rend la tablette plus adaptée aux tâches numériques comme le dessin ou la retouche photo. Si travailler avec une souris nécessite des mouvements musculaires répétitifs, la manipulation d’un stylet de tablette est bien plus facile en éliminant la torsion de l’avant-bras.

Bien choisir sa tablette graphique
La plupart des tablettes graphiques se composent de deux parties : le stylet et la plaque. La taille de la plaque varie du format A6 au format A4, tandis que la taille de la pointe du stylet diffère en fonction de la sensibilité de l’écran. Les grandes tablettes sont plus faciles à travailler, ce qui les rend très utiles pour les artistes et graphistes professionnels. En revanche, les petites tablettes graphiques sont portables et généralement abordables. Côté interface, on retrouve différents modèles compatibles avec la norme USB, bien qu’il y ait aussi des tablettes graphiques Bluetooth.