Tablette 8 pouces

37 produits
Samsung, Asus, Huawei, Acer, Archos, Lenovo et bien d’autres, les marques qui proposent des tablettes 8 pouces sont nombreuses. Ces écrans tactiles, aussi connus sous le nom de mini-tablettes, souvent utilisés comme écran de complément, connaissent depuis plusieurs années déjà un vrai engouement. Le format 8 pouces correspond à une diagonale d’écran d’environ 20 cm. Il s’agit donc de tablettes compactes, faciles à emporter partout avec soi. Elles sont très pratiques pour regarder des vidéos, naviguer sur internet, échanger sur les réseaux sociaux ou encore jouer à des jeux, travailler, lire et profiter de nombreuses applications. Elles sont de petite taille, performantes et accessibles à des prix très abordables. Les modèles de tablettes 8 pouces sont nombreux sur le marché alors faire un choix n’est pas toujours évident. Ainsi, avant d’acheter un de ces appareils, il est important de connaître quelques éléments techniques qui les caractérisent.

L’élément central d’une tablette est bien entendu son écran. Pour bénéficier d’un grand confort visuel sur votre tablette tactile, optez pour les modèles dont la définition est de haute qualité, en particulier si vous souhaitez regarder des films ou travailler sur des photos. Sachez que plus le nombre de pixels de votre tablette sera élevé et plus l’image sera précise.

La puissance de votre tablette, conditionnée en grande partie par son processeur et sa mémoire vive, est également un critère décisif au moment de faire son achat. En général les tablettes les plus puissantes sont aussi les plus onéreuses mais acheter le modèle le plus puissant ne sera pas forcément nécessaire. Tout dépendra de l’utilisation à laquelle la tablette sera destinée. Pour de la lecture ou quelques outils bureautiques, un modèle d’entrée de gamme sera suffisant. Pour utiliser des programmes plus lourds en revanche, un modèle plus puissant avec une mémoire vive de plus de 2 Go est recommandé.

Côté mémoire, les nombreux modèles de tablettes 8 pouces du marché offrent des capacités de stockage variées. Pour choisir, il est recommandé d’estimer en amont l’espace de stockage nécessaire en fonction de l’usage que vous comptez faire de votre tablette. Par exemple, pour de la bureautique et de la lecture, les tablettes tactiles dont la capacité de stockage est inférieure à 32 Go suffiront. Mais, pour profiter de nombreuses applications, de jeux ou stocker des vidéos et des photos en revanche, un modèle offrant un espace de stockage supérieur est recommandé. Pour une plus grande liberté de stockage, la mémoire interne de certaines tablettes tactiles 8 pouces est même extensible via microSD.

Puce GPS, WIFI, Bluetooth, les tablettes tactiles sont très connectées. Pour une utilisation encore plus pratique et mobile, certaines sont également des tablettes 4G. Plus nomades qu’un ordinateur, les tablettes 4G permettent l’ajout d’une carte SIM qui permet de rester connecté partout.

Enfin, si vous souhaitez faire des photos et des vidéos avec votre tablette, prêtez attention aux performances du capteur photo-vidéo embarqué. En général, plus celui-ci affiche un nombre élevé de mégapixels et plus vos photos et vidéos seront de qualité.