Tablette 4G

Le marché des tablettes tactiles ne cesse de s’étendre. Les modèles sont nombreux et accessibles à tous les budgets. Que ce soit pour naviguer sur internet, pour regarder des vidéos, pour lire, se divertir ou même travailler, les tablettes sont très utiles. Encore plus pratiques, certaines sont même compatibles avec le réseau 4G. Plus nomades qu’un ordinateur, les tablettes 4G permettent l’ajout d’une carte SIM et constituent un bon moyen de rester connecté partout et à chaque instant, même sans connexion WIFI. Et que ce soit Apple, Samsung, Huawei, Asus, Lenovo, HP, Archos, Thomson et bien d’autres, les marques qui proposent des tablettes 4G sont très nombreuses. Les modèles de tablettes 4G sont très variés, tout comme leur caractéristiques techniques. Alors au moment de faire son achat il n’est pas toujours aisé de savoir laquelle choisir sans connaître au préalable quelques informations.

L’écran d’une tablette 4G est le premier élément auquel il faut prêter attention puisque c’est lui qui vous permettra de bénéficier d’une expérience tactile réussie. La taille de l’écran d’une tablette est exprimée en pouces et varie selon les modèles. Les modèles les plus grands disponibles dans notre comparateur dépassent les 12 pouces tandis que les plus compacts font 6 pouces. Les modèles les plus imposants ont l’avantage d’offrir grand un confort visuel pour taper du texte, regarder des vidéos et lire tandis que les plus petits sont plus faciles à déplacer et souvent plus légers. Les modèles de tablettes tactiles les plus haut de gamme disposent généralement d’un écran haute résolution, c’est-à-dire très dense en pixels, qui garanti un affichage de grande précision. Ainsi plus le nombre de pixels est élevé et plus l’image de votre tablette sera nette et précise.

Côté mémoire, les nombreux modèles de tablettes 4G du marché offrent des performances très variées. La capacité de mémoire des tablettes de notre comparateur est comprise entre 8Go et 256Go. Pour déterminer le stockage dont vous aurez besoin, il faut se baser sur l’utilisation que vous comptez faire de votre tablette. Par exemple, pour de la bureautique et de la lecture, les tablettes tactiles de moins de 32Go devraient suffire. Mais, pour profiter de nombreux jeux en revanche, une tablette dotée d’une capacité de stockage supérieure sera nécessaire. Et pour une plus grande liberté d’utilisation et de stockage, la mémoire interne de certaines tablettes tactiles 4G est extensible via microSD.

En ce qui concerne leur connectivité, en plus d’être équipées de connexions 4G, WIFI et Bluetooth, la plupart des tablettes 4G sont également équipées d'une puce GPS.

Et pour un usage encore plus polyvalent, certaines tablettes 4G sont également dotées d’un double emplacement pour carte SIM.

Pour immortaliser vos meilleurs moments, pensez aussi aux photos que vous pourrez prendre avec votre tablette. Et généralement, plus le capteur photo de votre tablette affiche un nombre important de mégapixels et plus vos photos seront de bonne qualité.

Concernant l’esthétique, les constructeurs offrent un large choix d’appareils aux lignes épurées et aux couleurs variées et élégantes, à vous de choisir celui qui vous plaira le plus.