Parmi ses nombreux appareils d’électroménager, la marque Bosch propose une large gamme de tables de cuisson. Ces appareils généralement conçus pour s’intégrer dans le plan de travail d’une cuisine équipée sont indispensables pour faire chauffer ses casseroles. Mais entre les différents modèles disponibles, il n’est pas toujours aisé de choisir au moment de faire son achat. Alors pour vous aider dans votre choix, tour d’horizon des principaux éléments à prendre en considération avec d’acheter une table de cuisson Bosch.

Tout d’abord, choisissez le type de cuisson qui vous conviendra le mieux. La marque Bosch propose des tables de cuisson au gaz, des plaques vitrocéramiques, des plaques à induction ou encore des plaques de cuisson électriques.

D’autre part, ces tables de cuisson mixtes vous permettront de bénéficier des avantages de ces deux types de cuisson. Les foyers de cuisson au gaz, utilisés par la plupart des professionnels de la restauration, sont très simple d’utilisation et permettent de profiter d’un contrôle précis de la cuisson de tous vos plats. En effet, avec un brûleur au gaz, il suffit de régler l’intensité de la flamme pour faire monter ou descendre la température de cuisson de manière immédiate.

Les plaques de cuisson électriques sont elles aussi très simples d’utilisation mais les délais de refroidissement peuvent être longs. Ces plaques sont en général assez résistantes aux chocs, en particulier lorsque les foyers de cuisson sont en fonte.

Les tables de cuisson vitrocéramiques quant à elles, en plus d’être esthétiques, permettent de bénéficier d’une parfaite maîtrise de la chaleur et de profiter d’une montée en chaleur très rapide puisqu’une trentaine de secondes suffisent pour que les plaques atteignent leur température maximale. Leur entretien est également simplifié puisqu’il s’agit de surfaces planes, un coup d’éponge est en général suffisant.

Les plaques à induction quant à elles se caractérisent par leur rapidité de chauffe et le principe du booster. Cette fonction permet d’utiliser un des feux à une puissance très élevée. Ce sont des tables de cuisson haut de gamme. De plus, avec des plaques à induction, c’est le récipient qui chauffe et non pas les zones cuisson dont aucun risque de brûlure en touchant la plaque qui ne sera jamais très chaude. De plus, la descente en température des plaques à induction est instantanée, ce qui permet de bénéficier d’une grande précision pour la cuisson de n’importe quel plat. Et, comme les tables vitrocéramiques elles sont simples d’entretien et ont en plus l’avantage d’être économique puisque seule l’énergie strictement nécessaire est utilisée.

La taille de votre table de cuisson a aussi son importance. Veillez à ce que ses dimensions soient en adéquation avec votre plan de travail. Ensuite, déterminez le nombre de foyers de cuisson dont vous aurez besoin. Par exemple, pour une petite cuisine ou si vous cuisinez peu, une table domino composée de seulement deux foyers de cuisson pourra suffire. Les dominos sont également très pratiques pour configurer son plan de travail selon ses besoins en installant par exemple différents dominos intégrant des types de cuisson différents. Si vous souhaitez pouvoir préparer plusieurs plats en même temps, il est conseiller d’opter pour une table équipée d’au moins 4 zones de cuisson.