Souris Gamer sans fil : comment choisir ?

Une souris gamer sans fil offre une plus grande précision tout en bénéficiant d’un design ergonomique. Toutefois, il est difficile de choisir le bon modèle, avec les nombreuses offres ainsi que l’abondance des marques omniprésentes sur le marché. Voici un petit guide pour vous y retrouver facilement dans le choix de votre souris gamer sans fil.

Les avantages d’une souris gamer sans fil
Vous l’aurez compris, une souris gamer sans fil est une alternative intéressante pour remédier aux problèmes de câblage et d’encombrement. Elle offre flexibilité et confort d’utilisation tout en permettant une grande liberté de mouvement. Les gamers apprécieront donc une souris gamer qui s’utilise à travers la pièce. En revanche, à la différence d’une souris filaire, une souris sans fil n’offre pas une connexion sécurisée. Par ailleurs, un risque de décalage de transmission est toujours à prévoir, surtout dans le cas des jeux FPS qui exigent une réactivité immédiate. Il est regrettable qu’un retard d’une seule seconde puisse faire la différence entre la défaite et la victoire.

Bien choisir sa souris gamer sans fil
Pour l’achat de votre souris gamer sans fil, considérez les critères suivants qui vous permettront de dénicher le modèle idéal : la portée de la souris, la connectivité (Bluetooth ou Wifi), le nombre de boutons programmables, la valeur DPI, le type de capteur (laser ou infrarouge), l’autonomie et le confort d’utilisation. Pour être sûr d’acheter le modèle idéal, choisissez une souris gamer sans fil ayant un niveau DPI d’au moins 3 000, au minimum 2 boutons programmables, un capteur laser et une autonomie d’au moins 200 heures.
Souris Gamer laser : conseils d'achat

Visée, ciblage, attaque… Pratiquement tous les gestes cruciaux d’un jeu se déclenchent grâce au clic d’une souris. La majorité des souris gamer que vous trouverez offrent généralement une connectivité acceptable, un suivi réactif et toute une panoplie de fonctions de base. Mais, une souris gamer laser vous offre un plus qui différenciera votre manière de jouer.

Pourquoi privilégier une souris gamer laser ?
Les souris de PC se répartissent en trois catégories selon le type de capteurs intégrés : la souris mécanique (et sa traditionnelle boule de caoutchouc), la souris infrarouge et la souris laser. Peu de gamers utilisent de nos jours la première solution qui n’est pas vraiment adaptée à la jouabilité. En revanche, la souris laser offre un contrôle plus précis ainsi que plus de sensibilité. À la différence de la souris infrarouge, elle s’avère plus réactive aux clics répétitifs du gamer.

Bien choisir sa souris gamer laser
Vous avez choisi la souris gamer laser, mais encore faut-il que vous choisissiez les bonnes fonctionnalités pour bien démarrer votre jeu préféré. Pour cela, une souris sans fil offre beaucoup de flexibilité, et assure une plus grande liberté de mouvement. En revanche, une souris filaire permet une connexion plus sécurisée, sachant qu’il y aura moins de risque de décalage du flux de données entre le PC et la souris. Par ailleurs, certains titres FPS exigent une réactivité immédiate : un retard d’une seule seconde peut être décisif entre la défaite et la victoire. Enfin, de plus en plus de souris gamer laser disposent de touches programmables pour améliorer la jouabilité et l’ergonomie du périphérique.