Guide d’achat d’une Sodastream

Tout savoir sur la Sodastream avant d’en acheter une...i>

C’est une petite révolution dans l’univers des eaux et boissons gazeuses. Mais qu’en est-il réellement, est-ce vraiment utile ? Pour qui ? Comment cela fonction
ne ?

Il vous suffit d’avoir de l’eau du robinet, la machine Sodastream et une cartouche (sous la forme d’un cylindre) de CO2 propre à l’alimentation.

L’appareil Sodastream permet une fois la cartouche cylindrique visser dans la machine, de créer ses propres boissons gazeuses. C’est jusqu’à 60 litres d’eau pétillante et/ou de boissons à bulles.

Pour les sodas, il suffit juste d’ajouter du concentré à votre goût, que vous trouverez en flacons d’une contenance de 500ml (ce qui équivaut à 12 bouteilles de sodastream grand modèle). La cartouche a une durée de 3 ans : facile, pratique, rapide, peu contraignant dans l’utilisation et le réapprovisionnement : des propriétés non-négligeables.

Quels avantages d’avoir une machine sodastream à la maison ?

Posséder la fontaine à eau Sodastream, c’est :
  • Faire des économies en privilégiant l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille.
  • Faciliter ses courses en n’ayant plus de gros packs d’eau à porter.
  • Être éco-responsable, car en achetant moins de bouteilles en plastique, c’est moins de déchets et de pollution.
  • Se faire plaisir, en choisissant son eau pétillante… avec des petites ou des grosses bulles, aromatisée selon ses envies et ses goûts ou pas.
  • 10 fois moins de calories que dans les boissons du commerce ou dans un simple sirop à l’eau : idéal pour les enfants.

Quels bienfaits pour le corps ?

Il est recommandé par le Plan National Nutrition Santé (PNNS) de boire entre 1.5 et 2 l d’eau par jour, car notre corps est constitué à 85 % d’eau. Si « le mieux boire » est devenu si important, c’est parce que nous sommes nombreux à ne pas boire assez, et ce, pour notre santé.

Pour s’hydrater l’eau pétillante a un atout majeur, cela change de l’eau plate que certaines personnes ont du mal à boire.

Elle améliore la digestion grâce à la combinaison de l’acide chlorhydrique déjà présent dans l’estomac et le gaz carbonique de la cartouche, qui devient du bicarbonate. Ce dernier agit ainsi sur le système digestif.

Elle diminue les brûlures d’estomac et les remontées acides en cas de reflux gastriques. Elle est un bon allié dans le suivi d’un régime, car, l’eau gazeuse assure un effet de satiété, qui évite les grignotages en cas de petites faims.

Elle favorise bien entendu une bonne hydratation, une bonne santé musculaire et osseuse, en fixant le calcium, au même titre que l’eau plate.

Quels inconvénients avec la Sodastream ?

Aucun, à part peut-être le fait que les concentrés qui permettent de créer des sodas sont à base d’édulcorant, mais pas de trace d’aspartame, ce qui est tout de même rassurant.

Y a-t-il des problèmes de fonctionnement ?

Parmi les avis des consommateurs, il est soulevé le problème de l’affichage et de la jauge, qui à la base doivent indiquer le niveau d’eau et le niveau de gaz. Cela ne fonctionne pas toujours, mais n’empêche en rien le bon fonctionnement de l’appareil. Après quelques utilisations et l’habitude, les clients déjà convaincus disent ne plus s’en servir comme repère.

Comment se recycle la cartouche de CO2 ?

Il n’y a pas de recyclage à votre charge. Vous effectuez des échanges dans des points de vente agrées Sodastream ou via internet lorsque vous commandez une nouvelle bouteille de gaz, grâce au colis réceptionné que vous réutilisez pour le retour de la cartouche vide tout simplement.

Vous savez maintenant ce qu’est une machine Sodastream ? Et ce qu’elle peut vous apporter dans la vie de tous les jours. Convaincu ? Alors il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les différents modèles que nous vous présentons ci-après, au design et aux couleurs variées.