Smartphone Sony : guide d'achat

Un des plus grands fabricants de produits électroniques grand public, Sony développe une large gamme de smartphones vendus sous le système d'exploitation Android. Depuis plusieurs années, la compagnie commercialise ses modèles à travers la gamme Xperia, qui réunit le savoir-faire et l'expertise de l'entreprise dans différents domaines tels que le « home entertainment », la musique nomade, les jeux vidéo et la photographie amateur et professionnelle.

La gamme Xperia chez Sony
Seule gamme chez le constructeur coréen, Xperia intègre tous les produits phares de la marque Sony. Il réunit de ce fait tous les smartphones vendus par le fabricant, allant des produits haut de gamme, comme le Sony Xperia Z1, à des modèles moins chers tels que le Sony Xperia E. Les smartphones signés Sony fonctionnent tous sur la base du système d'exploitation Android de Google, auquel s'ajoute une surcouche logicielle fait-maison.

Bien choisir son smartphone Sony
Dans la gamme Xperia de Sony, les smartphones se ressemblent beaucoup, tant au niveau du design qu'en matière de fonctionnalités. La majorité de ces produits se partagent des conceptions similaires qui les distinguent d'ailleurs des smartphones concurrents. Ainsi, la différence entre les terminaux Xperia réside principalement dans les spécifications techniques telles que la taille de stockage (de 2 à 64 Go selon les versions), la taille de l'écran (de 3,5 à 5,2 pouces), le couple processeur-mémoire vive et la définition de l'appareil photo. Bien entendu, le choix et l'achat de votre smartphone Sony dépendront surtout de vos besoins et de votre budget.