En plus de concevoir du matériel informatique, la marque Microsoft propose également plusieurs smartphones. La gamme de téléphones mobiles de la marque est connue sous le nom de Microsoft Lumia, anciennement Nokia Lumia. Ces téléphones intelligents Microsoft sont accessibles à tous les budgets, même les plus réduits. En effet, parmi les téléphones de la marque, certains sont disponibles dans notre comparateur pour moins de 100 euros.

Les téléphones mobiles Microsoft embarquent de nombreuses technologies, ainsi il n’est pas toujours facile de faire un choix au moment de faire son achat. Alors, pour acheter un modèle de téléphone Microsoft adapté à ses besoins, il est important de connaître les éléments techniques principaux qui les caractérisent.

Tout d’abord, les smartphones de la marque fonctionnent sous le système d’exploitation Windows Phone. Ainsi, si vous disposez d’un PC qui fonctionne également sous Windows, la prise en main d’un téléphone Microsoft sera très simple et rapide. D’autre part, ce système d’exploitation a pour particularité de proposer des vignettes là où la plupart des concurrents du marché proposent des widgets. Ces vignettes peuvent afficher certaines informations relatives à l’application à laquelle elle correspondent. Vous pourrez par exemple voir la météo, les notifications de messages, les actualités et bien d’autres informations sans même à avoir à ouvrir vos applications. Et en général, ces smartphone ont également l’avantage d’intégrer les dernières versions des applications Office telles que Word, PowerPoint ou Excel.

En ce qui concerne le stockage, avec les téléphones mobiles Microsoft, vous pourrez profiter de modèles intégrant une mémoire interne de 8, 16 ou 32 Go. Et pour encore plus de liberté de stockage, plusieurs téléphones Windows disposent également d’un lecteur de carte mémoire de type microSD. Pour faire votre choix, déterminez vos besoins en mémoire en fonction de l’usage que vous ferez de votre téléphone. Si vous comptez principalement vous en servir pour passer des appels, envoyer des messages et naviguer sur internet, une configuration de 8 Go devrait être suffisante par exemple.

Plusieurs téléphones Microsoft Lumia intègrent aussi un double emplacement pour cartes SIM ce qui permet d’utiliser deux lignes téléphoniques sur le même terminal. Ainsi, il est possible de combiner une ligne personnelle et une ligne professionnelle. C’est également une option pratique pour les personnes souvent en déplacement entre deux pays.

Les smartphones Windows sont également équipés de capteurs photos et vidéos parfaits pour immortaliser tous vos proches, vos paysages préférés et faire des selfie si le modèle pour lequel vous allez opter intègre un capteur photo sur l’avant de l’appareil.

En ce qui concerne leur écran, la plupart des modèles de smartphones proposés par Windows sont équipés d’écrans tactiles d’environ 5 pouces, une des tailles les plus populaires du marché. Les modèles d’une taille supérieure vous permettront de bénéficier d’un plus grand confort visuel pour la navigation, le visionnage de vidéos ou pour jouer à des jeux. Les modèles plus compacts quant à eux seront parfaits si vous souhaitez bénéficier des performances d’un smartphone sur un petit appareil facile à glisser dans une poche.