Pourquoi choisir un smartphone HTC ?

Au cours des dernières années, HTC a toujours été l'un des constructeurs de smartphones les mieux vendus dans le monde. Pionnier de plusieurs innovations en matière de terminaux mobiles, c'est lui qui a proposé en premier des téléphones aux coques métalliques et étanches. Par ailleurs, HTC se distingue également des autres constructeurs par le fait de proposer des terminaux mobiles sous Android et Windows Phone (gamme Trophy, en particulier). Voici un tour d'horizon sur les différents modèles HTC publiés jusqu'à ce jour, et les conseils pour choisir votre smartphone HTC.

Les critères de choix pour un smartphone HTC
Allant des modèles d'entrée de gamme à ceux du haut de gamme, en passant par le milieu de gamme, HTC a de quoi répondre aux besoins grandissants de chaque utilisateur. Cependant, devant la pléthore de modèles présentés chaque année par le constructeur, il devient vite stressant de choisir le modèle idéal. C'est pourquoi, vous devrez considérer plusieurs critères de choix avant d'acheter votre smartphone HTC. Quelle que soit la gamme désirée, vous pourrez tout à fait répondre à vos besoins en identifiant tour à tour les spécifications techniques des appareils : la taille et la définition de l'écran, la fréquence et le nombre de cœurs du processeur, le système d'exploitation, la définition du capteur de l'appareil photo, la mémoire vive, la taille du stockage et la connectivité.

Les critères pour bien acheter son smartphone
En dehors des critères techniques mentionnés ci-dessus, quelques spécifications méritent également d'être précisées, à savoir : le design ou la couleur de la coque, le remplissage de l'écran, l'ergonomie de l'appareil et de son interface, et les fonctionnalités fournies par HTC.