Quel intérêt d'acheter un smartphone Asus ?

Asus jouit d'une réputation mondiale sur le marché des PC et périphériques de réseaux. Et le constructeur espère aussi dominer le domaine des smartphones en lançant différents modèles, allant du bas de gamme au haut de gamme. Comme de nombreux autres fabricants, il cherche sans cesse à se démarquer de ses rivaux en proposant une approche différente de ses smartphones. Aujourd'hui, on retrouve des modèles Asus depuis la version Android 4.1 à la dernière mouture 5 (Lollipop) du célèbre système d'exploitation. Bien entendu, la marque asiatique propose une surcouche logicielle en ajoutant sa propre interface fait-maison, baptisée ZenUI.

Pourquoi choisir un smartphone Asus ?
En dehors de la notoriété de la marque dans le domaine de l'informatique, Asus est également réputé pour la performance de ses terminaux mobiles. Si l'on se réfère aux dernières nouveautés du constructeur asiatique, on pense rapidement à la qualité des matériaux de construction. Que ce soit en matière de puissance, de performance ou de durabilité, on sent tout de suite que les smartphones Asus sont pensés pour rivaliser avec leurs plus grands concurrents sur le marché. En outre, Asus fait partie des rares constructeurs qui collaborent avec Intel pour la fabrication de leurs puces de calcul. Ainsi, avec le Zenfone 2, on retrouve un processeur Intel Atom de 2,3 GHz.

Comment choisir son smartphone Asus ?
Face à la myriade de modèles qui se succèdent chaque année sur le parc d'Asus, vous aurez probablement du mal à vous y retrouver. Cependant, simplifiez-vous cette tâche en retenant quelques critères d'ordre technique au moment de l'achat, comme la taille d'écran (de 4 à 6 pouces), l'OS intégré, la mémoire vive, le processeur ou encore le design.