Guide d'achat d'un smartphone Alcatel

Alcatel est la marque de référence pour ceux qui recherchent un smartphone pratique, design et moins cher. Depuis sa création en 2005, la marque n'a jamais cessé de miser sur la technologie d'avant-garde pour rivaliser ses concurrents. Longtemps synonyme de « low-cost » et d'économie, Alcatel (aussi connue comme Alcatel One Touch) propose aujourd'hui toute une sélection de smartphones dotés des dernières fonctionnalités en vogue. Voici un petit guide d'achat pour vous aider à dénicher le smartphone Alcatel de votre choix.

Comment choisir son smartphone Alcatel ?
Si, comme de nombreux mobinautes, vous avez été séduit par les lignes de smartphones Alcatel, il vous faudra alors identifier vos besoins et votre utilisation au quotidien. En choisissant la marque « low-cost », vous êtes assuré d'obtenir un terminal facile à utiliser, et dénué de toutes les parures quasi inutiles. Toutefois, pensez à tenir compte de quelques critères de choix pour l'achat de votre futur smartphone Alcatel.

Vos critères de choix
L'écran est le composant principal de votre smartphone, et doit donc être choisi en fonction de vos besoins. Chez Alcatel One Touch, vous trouverez une large sélection de mobiles, arborant des écrans de 2 à 5,5 pouces, qu'ils soient tactiles ou non. Mais sachez qu'un écran d'au minimum 4 pouces est suffisant pour visionner films et photos, ou encore écrire un e-mail en toute facilité. Deuxième critère d'achat, le slot de SIM des smartphones Alcatel peut accueillir une (en version simple) ou deux cartes (double SIM). Enfin, choisissez la taille du stockage de votre smartphone en fonction de vos besoins. Celle-ci varie généralement de 2 Go à 32 Go selon la gamme du produit.