Parmi son catalogue de produits de gros électroménager, la marque Miele propose une large gamme de sèche-linge très utile pour équiper son intérieur. Mais parmi les nombreux modèles disponibles et leurs options diverses, faire un choix n’est pas toujours évident au moment de faire son achat. Alors pour vous aider dans votre choix, il est essentiel de connaître quelques éléments techniques qui caractérisent ces appareils.

La capacité de chargement d’un sèche-linge est un des premiers éléments à prendre en compte avant de faire son achat. Il est en général conseillé de choisir un modèle dont la capacité est au moins équivalente à celle de son lave-linge.

Pensez également à opter pour le modèle qui sera le plus adapté à l’agencement de la pièce dans lequel vous allez l’installer. Un sèche-linge disposant d’un chargement par le haut ne pourra pas être installé sous un plan de travail par exemple mais il sera sans doute plus pratique si vous avez des difficultés à vous baisser. Les modèles à chargement frontal, quant à eux pourront être installés sous un plan de travail, à condition que leur taille soit adaptée. Ces derniers pourront également se superposer avec un lave-linge du même type.

Selon les modèles, il vous sera possible de profiter de différents cycles de séchage spécifiques adaptés à tous les types de linge.

Le système de séchage de votre appareil peut également être critère important au moment de faire son choix. La plupart des sèches-linge de la marque sont à condensation. Ces modèles qui dominent le marché fonctionnent en circuit fermé. C’est à dire que l'humidité extraite du linge est simplement condensée et récupérée dans un bac, qui doit être vidé après chaque utilisation. Ainsi ils ne nécessitent aucune installation spécifique et sont très pratiques si vous ne disposez pas d’ouverture pour l’évacuation. Tandis que les modèles à évacuations, également disponibles dans notre comparateur, nécessitent l’installation d’une ouverture vers l’extérieur pour évacuer l’air chaud chargé d’humidité.

Pour votre confort veillez également au niveau sonore de votre appareil. En effet, si votre sèche-linge est placé dans une pièce mal isolée ou ouverte sur le reste de votre intérieur, un modèle trop bruyant risque de représenter une nuisance lors de son utilisation.

Lors de votre achat, il vous sera également possible de veiller à votre consommation d’énergie. Le départ différé par exemple, présent sur une grande partie des sèche-linge, a son utilité pour profiter des heures creuses et faire des économies d’énergie. Le label énergétique de votre sèche-linge Miele vous permettra quant à lui de connaître son niveau d’efficacité. Celui-ci est représenté par des lettres allant de A à G. Les modèles se répartissent entre A pour les plus économes et B ou C pour la majorité des sèche-linge actuels disponibles sur le marché.

Enfin, pour veiller à votre sécurité et à celle de tout votre famille optez pour les modèles équipés de systèmes anti-débordement, anti-fuite ou de systèmes de sécurité enfant.