Le routeur wifi

Cet appareil est utilisé comme élément intermédiaire au sein d'un réseau informatique. Il assure le routage des paquets, qu'il fait transiter d'une interface réseau vers une autre. Il comporte une carte mère, une mémoire ROM, des ressources nécessaires et un microprocesseur. Il se présente sous la forme d'un boîtier. Le routage consiste à traiter des adresses IP grâce à une table associée qui fait correspondre les adresses réseau aux interfaces physiques du routeur (où les autres réseaux sont connectés).

Bien choisir son routeur wifi
Il peut être une solution quand le boîtier de votre FAI est défaillant ou que le signal wifi ne passe pas partout. Dans le cadre familial, il est utile de pouvoir paramétrer certaines configurations du routeur wifi. La notice de tous les réglages doit d'ailleurs être écrite dans votre langue maternelle pour faciliter l'installation. Privilégiez les produits simples à mettre en place, mais qui présentent un nombre de paramétrages suffisants.

Comparer les prix
Certains routeurs sont équipés d'un antivirus ou d'un firewall (pare-feu) et bien qu'un peu plus chers à l'achat, ils évitent l'acquisition d'un logiciel pour chaque ordinateur du réseau local. Les bons appareils comportent au moins 4 ports Ethernet. Cependant, pour un produit de qualité identique, les prix peuvent varier d'un marchand à l'autre, utilisez donc le comparateur de prix pour acheter votre routeur wifi au meilleur tarif.