Refrigérateur Rétro

Vous êtes à la recherche d’un nouveau réfrigérateur, vous souhaitez qu’il ait un look rétro, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer… Selon vos goûts et votre utilisation, plusieurs éléments vont être à considérer…

Bien choisir son réfrigérateur rétro

?Taille du réfrigérateurQuelle taille votre cuisine peut-elle accueillir?? Assurez-vous de mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur pour trouver un frigo à la bonne taille. Une fois cette étape passée vous pouvez regarder les autres options… Comme la taille intérieure, veillez à ce qu’il y ait assez de places pour vos besoins en réfrigération et en surgelés. Une porte, deux portes?? Cela dépendra également de l'espace disponible. Pour une personne il est recommandé de choisir un frigo de moins de 250 L, pour 2 à 3 personnes un frigo entre 250 et 330 L et enfin pour 4 personnes et plus, un frigo de 330 L ou plus.

Type de poseEn plus de la taille, le type de pose est un élément à prendre en considération?! Allez-vous l’encastrer?? L’intégrer à votre cuisine ou le laisser en pose libre?? Cette réponse va vous aiguiller vers différents modèles même si certains peuvent convenir aux trois options.

Type de froid?Il existe trois types de froid : statique, ventilé, brassé. Le froid statique circule dans l’appareil librement : l’air froid descend dans le frigo, et remonte une fois réchauffé, puis se refroidit, et redescend, etc. C’est donc en haut du frigo que se trouve la zone la plus froide, et le bas du frigo est légèrement plus chaud. Le froid ventilé est conçu avec un ventilateur situé dans le congélateur qui va récupérer le froid pour le renvoyer dans le réfrigérateur, la circulation se poursuit perpétuellement. La température est similaire dans tout le frigo. Le froid brassé utilise la même technique de ventilation avec un ventilateur en fond de cabine pour que la température du frigo soit homogène.

Consommation d’énergiePensez aussi à la consommation d’énergie et lisez attentivement le guide d’énergie sur chaque modèle pour savoir ce que vous pouvez attendre de la consommation d’énergie et des coûts. Classe a+, classe a, classe a ++,… aujourd’hui on retrouve des étiquettes énergétiques allant de A+++ à D. Plus on va vers le A mieux c’est en termes d’efficacité énergétique?!

Tous les réfrigérateurs rétro sont offerts par la marque SMEG. Mais l’enseigne propose divers modèles, aux couleurs, aux options différentes. L’offre est assez diversifiée pour que chacun puisse trouver le modèle adéquat à son utilisation. En plus des fonctionnalités, de la technologie avancée, des performances énergétiques, tous les frigos de la marque sont design et sont devenus de véritables icônes?! Chez Smeg, toutes les couleurs sont possibles?! De l’inox, du rouge, du vert, du jaune, orange, crème, marron, etc.?? Fini les frigos blancs, ou inox… Aujourd’hui, il y a tellement de possibilités qu’il y en a forcément une qui s’accordera à merveille avec votre cuisine?! Peu importe la taille, le style ou le réfrigérateur couleur que vous choisissez, envisagez de protéger votre nouvel appareil et votre budget contre des pannes inattendues grâce à une garantie. Un frigo est un appareil coûteux et vous assurez sa longévité avec ce type d’assurance. Maintenant à vous de parcourir notre guide pour trouver le réfrigérateur rétro SMEG qui est le plus à votre goût, qui répond à vos besoins, et qui est dans votre budget?!