Réfrigérateur Beko

Les réfrigérateurs sont sans doute les appareils d’électroménagers les plus répandus dans les foyers français. Plus communément connus sous le nom frigo qui ils sont devenus indispensables pour conserver tous ses aliments bien au frais. La marque Beko propose une large gamme de réfrigérateurs qui sont disponibles dans notre comparateur. Mais pour choisir le modèle qui sera adapté à son intérieur et à ses besoins, il est important de connaître quelques éléments techniques qui caractérisent ces appareils d’électroménager.

En premier lieu, il est important de déterminer la capacité dont vous aurez besoin. Un critère qui dépendra principalement du nombre de personnes de votre foyer.

Beko propose des modèles compacts souvent appelés top ou table top qui ont une dimension idéale pour les petits espaces ou les studios. Ces réfrigérateurs peuvent également se glisser facilement sous un plan de travail. Leur capacité pourra suffire pour une personne seule ou un couple. Si votre foyer est composé d’un plus grand nombre de personnes, un réfrigérateur d’une capacité plus importante sera nécessaire. Les familles les plus nombreuses pourront même opter pour un réfrigérateur américain à condition de disposer de l’espace nécessaire pour installer ces réfrigérateurs grands formats.

Pour profiter à la fois de produits frais et de produits surgelés préférez les réfrigérateurs Beko équipés d'un compartiment congélateur. Pour choisir le modèle adapté, il faut que la distribution de l’espace de stockage de votre réfrigérateur corresponde à vos besoins. Si vous avez l’habitude de consommer beaucoup de surgelés optez plutôt pour un congélateur situé en bas offrant plus d’espace de stockage. Un congélateur situé en haut vous permettra en revanche de profiter d’un plus grand volume dans la partie frigo.

La technologie de refroidissement du réfrigérateur que vous allez acheter a également son importance. La marque Beko propose des modèles à froid ventilé, à froid brassé ou à froid statique. Le froid ventilé connu également sous le nom de nofrost est conçu pour assurer un niveau de froid homogène à tous les niveaux de l’appareil qui est ventilé par un air sec. Cette technologie permet également de garantir une plus grande conservation des aliments et évite la formation du givre ce qui facilite le nettoyage de votre appareil. Ce système de refroidissement entraîne également une consommation énergétique moindre ce qui permet de faire des économies d’énergie et donc de réduire le montant de vos factures. En ce qui concerne les réfrigérateurs à froid brassé, un ventilateur est placé à l’arrière de l’enceinte de l’appareil afin de brasser l’air à l’intérieur du réfrigérateur et d’assurer une température homogène. Une technologie qui permet également un retour au froid rapide une fois la porte refermée. Tandis qu’avec l’air froid statique, la température de l’air est stratifiée puisque l’air le plus chaud monte. Ainsi, plus on remonte dans les étages du frigo et moins la température est froide.

Au moment de faire votre choix, pensez également à votre confort en privilégiant les modèles dont le niveau sonore ne risque pas de représenter une nuisance au quotidien.