Réflecteur De Flash

Aucun résultat
Filtrer
Guide d'achat d'un reflecteur de flash

De tous les outils d’éclairage de portrait, aucun ne parvient à rivaliser vraiment avec un réflecteur de flash, étant donné son concept très simple. Par définition, un réflecteur pour flash vous permet de diffuser la lumière issue du flash vers une zone de votre sujet.

Réflecteur de flash : quel intérêt ?
De par leur fonction première, les réflecteurs permettent de réfléchir la lumière. En utilisant un réflecteur, vous pouvez donc étendre les possibilités d’éclairage issues d’une seule source de lumière (un flash ou même le soleil). Les possibilités d’utilisation d’un réflecteur sont infinies, ce dernier étant décliné dans de nombreuses formes et tailles différentes. Qu’il soit en plastique, en aluminium ou en carton brillant, cet accessoire permet toujours de réfléchir la lumière issue d’une source.

Bien choisir son réflecteur de flash
Choisir son premier réflecteur de flash n’est pas toujours facile. Pour vous essayer dans le maniement d’un réflecteur, considérez quelques critères de choix qui vous permettront d’obtenir l’accessoire adapté à vos besoins : La taille : plus le réflecteur est petit, plus la lumière sera concentrée sur le sujet à capturer. Gardez toujours à l’esprit que les réflecteurs de grande taille sont les plus difficiles à manier.- La couleur d’un réflecteur détermine la qualité de la lumière réfléchie. Parmi les coloris les mieux notés, on soulignera sans doute le blanc (lumière douce), l’argent brillant (lumière lumineuse), et doré (lumière plus chaude). Par ailleurs, le réflecteur est disponible dans plusieurs formes : le rond est généralement préférable pour diffuser un éclat lumineux. N’oubliez que la forme du réflecteur détermine aussi sa portabilité.