En raison de leur simplicité d’utilisation, de leur précision et de leur réactivité, les tables de cuisson à induction connaissent un véritable engouement. Ainsi qu’il s’agisse de Brandt, Bosch, Electrolux, Airlux, Whirlpool, Siemens, Miele et bien d’autres, nombreuses sont les marques qui proposent leurs propres modèles, équipés de diverses fonctions. Ainsi, il n’est pas toujours aisé de choisir au moment de faire son achat. Alors pour vous aider à faire un choix adapté parmi les tables de cuisson à plaques induction, il est important de connaître les principaux éléments qui caractérisent ces appareils.

Les plaques à induction se caractérisent par leur rapidité de chauffe et le principe du booster qui permet d’utiliser un des feux à induction à une puissance très élevée. Les tables de cuisson à plaques à induction de notre comparateur sont équipées au minimum d’un booster et jusqu’à quatre pour les modèles les plus haut de gamme. Autre avantage, avec les plaques à induction, c’est le récipient qui chauffe et non pas les foyers de cuisson ce qui permet d’éviter tout risque de brûlure en touchant les plaques puisqu’elles ne seront jamais très chaudes. De plus, la descente en température des plaques à induction est instantanée ce qui permet de bénéficier d’une grande précision pour la cuisson de n’importe quel plat.

Ces plaques présentent également l’avantage d’être simples à nettoyer. La surface étant plane et en verre, un coup d’éponge humide suffit. De plus, même si à l’achat un table de cuisson à induction peut représenter un investissement, ces plaques permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie. En effet, les foyers de cuisson à induction s’adaptent à la taille du récipient, les délais de cuisson sont réduits et l’arrêt des plaques est instantané donc seule l’énergie strictement nécessaire est consommée.

Pour choisir votre table de cuisson à plaques à induction, il est important de déterminer vos besoins. Les modèles de notre comparateur sont composées de 2 à 5 foyers de cuisson. Les plus étroites, connues également sous le nom de dominos sont très pratiques pour les petits espaces ou pour configurer un plan de travail selon ses besoins en installant par exemple différents dominos intégrant des types de cuisson différents. Les plus grands modèles seront quant à eux particulièrement adaptés pour préparer plusieurs plats en même temps. Les dimensions de la table pour laquelle vous allez optez doivent également être prises en compte afin que le modèle choisi s’intègre parfaitement à votre cuisine.

Enfin, pour assurer votre sécurité et éviter à vos plats de brûler, les plaques à induction de notre comparateur sont équipées de différents systèmes de modes d’arrêt automatique. Par exemple l’arrêt automatique de la table après le retrait de la casserole du foyer de cuisson ou l’arrêt de la plaque en cas d’une cuisson anormalement prolongée. Si vous avez des enfants, il existe des appareils qui intègrent une sécurité enfant qui consiste en un verrouillage des commandes de la table de cuisson.

Enfin, plusieurs modèles de plaques de cuisson à induction sont également équipées d’un minuteur électronique qui émettra un signal sonore une fois la cuisson écoulé et grâce auquel la plaque s’éteindra automatiquement.