L'Intel HD Graphics 5500 (GT2) est une interface graphique intégrée à certains modèles de PC portables. Appelé aussi chipset, ce composant est compatibles avec les processeurs parmi les plus puissants des marques Intel et AMD. Ainsi, les PC portables qui intègrent cet élément vous offriront des performances excellentes au quotidien. Dell, HO, Acer, Lenovo, Fujitsu, Asus et bien d’autres, les marques informatiques qui proposent des PC portables équipés de l’interface Intel graphics HD 5500 sont nombreuses et leur ordinateurs variés. Ainsi pour choisir un PC portable adapté parfaitement à ses besoins n’est pas toujours évident. Alors pour vous aider dans votre achat, tour d’horizon des principaux éléments caractéristiques de ces PC portables et des critères à prendre en considération au moment de faire votre choix.

La mobilité est un premier critère déterminant puisqu’il faut distinguer les ordinateurs portables des ultra-portables. Ces ordinateurs se distinguent entre eux en fonction de leur taille et de leur poids. Ainsi, les PC portables pesant environ 2kg et équipés d’un écran d’une taille inférieure à 15 pouces sont considérés comme ultra-portable. Ces derniers sont très pratiques pour les utilisateurs souvent en déplacement qui ont besoin d’un appareil facile à transporter et à glisser dans un sac. Les ordinateurs portables équipés d’un écran plus grand sont quant à eux plus adaptés à une utilisation plus sédentaire et permettent de profiter d’un plus grand confort de vision grâce à leur écran plus grand. En général, ces derniers seront souvent plus puissants et leur clavier sera plus agréable à utiliser.

L’autonomie de votre PC portable est également un critère essentiel, en particulier pour ceux qui ont besoin de ce type d’ordinateurs avant tout pour leur mobilité et qui se déplacent très régulièrement et travaillent souvent à l’extérieur.

Outre la mobilité de votre futur PC portable, son disque dur est également un élément essentiel pour votre confort d’utilisation. Si les modèles équipés d’un disque dur d’une capacité de stockage réduite peuvent suffire pour du traitement de texte, une mémoire plus importante sera en revanche essentielle pour du graphisme, de la retouche photo ou du montage vidéo. Pour les plus gourmands en mémoire, les PC portables dont le disque dur est doté d’une capacité d’1 To seront exemple très adaptés.

La résolution de votre écran peut aussi être un critère important, en particulier si vous comptez utiliser votre PC portable pour du montage vidéo ou de la retouche photo par exemple. Certains des modèles de notre comparateur sont également équipés d’un écran tactile. Ainsi l’écran de votre PC pourra être contrôlé du bout des doigts de la même manière qu’une tablette.

Enfin, en plus du Bluetooth ou de la wifi, les connectiques de votre ordinateur sont également des éléments importants à prendre en compte au moment de choisir votre futur PC portable. Il vous sera peut-être utile de disposer de plusieurs ports USB ou de prises HDMI par exemple. Certains ordinateurs sont également équipés d’un lecteur CD et DVD. D’autres sont même dotés d’un lecteur de carte mémoire, très pratique pour transférer directement ses photos sur sont PC.