Objectif Sony : conseils avant l'achat

Il existe plusieurs modèles d'objectifs des reflex Sony qu’il est difficile de choisir le compromis entre les différents modèles. Si certains objectifs sont conçus pour les exigences des professionnels, d’autres satisferont les amateurs de photographie. Face à toutes ces alternatives, vous devez donc identifier vos besoins afin de déterminer quel modèle vous ressemble le mieux.

Le portrait et la photographie de mariage
Un bon portrait affiche une vue flatteuse du sujet derrière lequel se trouve un joli arrière-plan flou. Devenu l’apanage des photographes amateurs comme professionnels, ce dernier est très facile à réaliser si vous disposez d’un objectif adapté. La pierre angulaire d’un arrière-plan flou consiste à utiliser un objectif à grande ouverture (petit nombre f) et une faible distance focale. Parfaits en basse luminosité, les objectifs à grande ouverture (comme le Sony SEL-24 mm F1.8 Sonnar) peuvent également capturer plus de lumière sans l’utilisation de flash. La photographie animalière et la photo sportive: si vous souhaitez photographier un sujet éloigné, choisissez un téléobjectif qui fournit une distance focale allant de 300 mm à 800 mm. Ce type d’objectif (comme le Sony 55-300 mm F/4-5.6 DT) permet également de détailler un environnement naturel ou urbain.

Autres critères d'achat
La photographie rapprochée: si vous êtes féru de photographie rapprochée, un objectif macro est certainement le modèle idéal. Ainsi, vous réaliserez facilement de jolis gros plans de fleurs ou d’insectes. La photographie urbaine ou architecturale: un objectif grand-angle est généralement suffisant pour réaliser des photos en milieux urbains. Offrant un large champ de vision, il peut se révéler précieux pour la photographie en intérieur ou la photographie de plusieurs sujets.