Les montres connectées tactiles sont des accessoires très pratiques et polyvalents de plus en plus nombreux dans les rayons des magasins et sur les sites de vente en ligne. Ces petits appareils sont très pratiques pour rester connecter à son smartphone, sans pour autant l’avoir dans la main toute la journée. Asus, Garmin, Huawei, Sony, Motorola, Apple, Fossil, les marques qui proposent des montres connectées tactiles sont de plus en plus répandues sur le marché. Les références sont nombreuses et ces montres sont équipées de fonctionnalités très variées, qu’il s’agisse de vous envoyer des notifications lors de la réception de SMS ou d’appels, d’assurer votre suivi sportif ou encore bien d’autres options très utiles au quotidien. Mais, parmi la large gamme de modèles disponibles dans notre comparateur, il n’est pas toujours facile de choisir la montre connectée tactile qui sera la plus adaptée à ses besoins. Alors pour vous aider à faire votre achat, petit tour d’horizon des différentes caractéristiques de ces montres connectées.

Tout d’abord, choisissez une montre qui soit compatible avec votre smartphone. De manière générale, pour utiliser ce type de montre vous aurez besoin d’un smartphone qui fonctionne sous les systèmes d’exploitation Android ou IOS.

Ensuite, optez pour un modèle dont les fonctionnalités seront en adéquation avec vos besoins. En effet, alors que certaines montres connectées se contentent de vous signaler vos appels, vos e-mails ou vos messages grâce à des notifications, d’autres sont véritablement le prolongement de votre smartphone. Elles vous permettent de répondre à vos appels ou à vos messages, de faire des recherches d’itinéraire ou même de télécharger de nombreuses applications et de prendre des photos. Plusieurs d’entre elles sont également des capteurs d’activités. Ces modèles pourront ainsi vous servir pour suivre vos performances sportives grâce à leur GPS intégré, leur cardio-fréquencemètre et même leurs diverses applications dédiées aux pratiques sportives. Ce type de montre est également connu sous le nom de bracelet connecté. Les nageurs pourront même opter pour des modèles résistants à l’eau.

L’autonomie et la capacité de stockage de votre future montre tactile connectée sont aussi des critères à prendre en considération au moment de faire votre achat. Enfin, vous aurez également le choix de la forme, de la taille et de l’esthétique. La taille de l’écran est un critère important puisque plus celui-ci est grand et plus le confort visuel et d’utilisation de votre montre sera agréable. Vous pourrez également choisir entre un écran avec ou sans aiguilles. En général les modèles avec aiguilles sont équipés d’un moins grand nombre de fonctionnalités que les modèles à écran type LCD ou Amoled, plus polyvalents.

Concernant la forme de votre montre, il existe des modèles ronds, rectangulaires, incurvés ou carrés disponibles dans de très nombreuses couleurs. Côté bracelet vous aurez également le choix entre des modèles en caoutchouc, en métal ou en cuir. Ainsi, une fois que vous aurez déterminé les fonctionnalités qui vous seront utiles, il ne vous restera donc plus qu’à savoir quel modèle sera le plus adapté à vos goûts.