Guide d’achat : Mixeur


Comment choisir le mixeur idéal ?

Pour concocter de délicieux smoothies, préparer de succulentes recettes ou de merveilleuses soupes, quoi de mieux qu’un mixeur pour vous faciliter la tâche ? Devant l’offre abondante proposée, il est souvent difficile de choisir. Voici quelques pistes pour vous aider faire le choix du modèle adapté à vos besoins.

Le mixeur plongeant

D’allure longiligne, il est composé d’un bras se terminant par plusieurs lames. Il est recommandé si vous êtes adepte de bons potages et de bonnes soupes. Il peut également s’utiliser directement dans un autre récipient comme une casserole par exemple. Pour choisir celui qui fera votre bonheur, jetez un œil aux matériaux utilisés. Privilégiez la tête en inox ou en métal, plus résistante et plus esthétique. Le couteau doit être muni au minimum de deux lames pour être performant. Pour un mixeur de qualité, optez pour une puissance allant de 500 à 700 watts, ce qui permettra de battre des aliments plus solides ou par exemple des glaçons si vous désirez préparer une boisson fraîche. Cependant, le must est de se tourner vers une machine à puissance réglable. Ne faites pas l’impasse sur les accessoires, certains sont livrés avec des têtes amovibles permettant par exemple de hacher la viande ou de monter les œufs en neige. Il ne pourra que devenir l’un de vos meilleurs alliés dans votre cuisine.

Bon à savoir : certains modèles sont proposés sans fils, ce qui est plus pratique pour l’utiliser, mais moins intéressant au niveau des recharges. À vous de juger.

Le cuiseur-mixeur

Si vous cherchez un appareil polyvalent capable de préparer de bons petits plats maison tout en gagnant du temps, le cuiseur-mixeur est l’appareil qu’il vous faut. De plus en plus utilisé pour nourrir les tout-petits, il peut également servir à préparer les plats de toute la famille. Doté d’une large gamme d’options, vous y trouverez votre bonheur. Capable de cuire les aliments à la vapeur pour ensuite les mixer, il peut également décongeler, réchauffer et même stériliser les aliments.

Certains modèles proposeront un bol cuiseur à deux niveaux, pratique pour cuisiner plusieurs plats en même temps. Jetez un œil sur les options et les programmes disponibles. De la console centrale tactile, aux trois vitesses de mixage en passant par plus de dix programmes automatiques, ces mixeurs offrent une multitude de possibilités et d’options. Pour la capacité de votre machine, vous pourrez choisir des modèles XL avec une capacité de 1 500 mL. Séduisant de plus en plus de monde, il offre de réels avantages et un gain de temps important dans la préparation de vos plats.

Bon à savoir : si vous êtes désireux de récupérer votre jus de cuisson, soyez attentif à ce que le cuiseur-mixeur choisi le propose.

Le blender chauffant

Se faisant petit à petit sa place dans nos cuisines, le blender chauffant offre des fonctionnalités intéressantes. Il va en effet cuire vos aliments avant de les mixer, mais peut également préparer des coulis, des glaces pilées ou smoothies pour les plus gourmands d’entre vous. Le blender chauffant vous permettra donc de concocter d’incroyables recettes froides ou chaudes sans grand effort et s’adaptera facilement à votre cuisine.

Conseil : les fonctionnalités telles que la cuisson vapeur ou les boissons végétales sont un véritable plus et sont proposées par les modèles plus haut de gamme. Mixeur plongeant, cuiseur-mixeur voire blender, vous avez dorénavant toutes les informations nécessaires pour faire votre choix sur le modèle de mixeur qui correspondra le mieux à vos besoins et attentes.