Mini PC

17 produits
Filtrer
Mini PC portable

Compacts, discrets et surtout très mobiles, les mini-PC portables sont très pratiques. Il est facile de les emporter partout avec soi et de les glisser dans un petit sac. Et malgré leur taille compacte, ces petits ordinateurs, qui pèsent souvent moins d’un kilo sont malgré tout puissants. Ils sont donc dotés de nombreux atouts et la plupart des marques de PC connues sur le marché de l’informatique comme Asus, HP, Lenovo, Acer, Dell, Acer et bien d’autres, proposent désormais leurs propres modèles de mini-PC portables.

Mais parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours savoir lequel choisir. Il est donc important de faire un tour d’horizon de quelques éléments techniques qui caractérisent ces mini-PC afin d’acheter celui qui répondra le mieux à vos besoins.

Si c’est avant tout la mobilité qui vous intéresse dans ce type d’ordinateur, alors vous pourrez opter pour les plus petits modèles dont l’écran ne dépasse pas les 15 pouces. Pour un meilleur confort visuel, un usage plus sédentaire et un clavier un peu plus pratique d’utilisation en revanche, les mini-PC d’une taille légèrement supérieure seront plus adaptés. Les plus grands d’entres eux vous permettront même de bénéficier d’un clavier numérique.

La puissance de votre mini-ordinateur est également un critère décisif. Elle doit être en adéquation avec vos besoins. La puissance d’un ordinateur est en grande partie conditionnée par son processeur. Pour une utilisation de type bureautique et pour naviguer sur internet par exemple, il n’est pas nécessaire d’opter pour une configuration très puissante. Ainsi, un processeur de moyenne gamme pourra suffire. En revanche, pour utiliser des programmes plus lourds comme par exemple des jeux vidéos, une configuration plus puissante est recommandée.

De même, en ce qui concerne la capacité de stockage de votre appareil, tout dépendra de vos besoins. Si vous souhaitez utiliser votre mini-PC portable seulement de manière occasionnelle, un modèle équipé d’une petite mémoire interne sera idéal. Mais pour une utilisation plus régulière ou pour installer divers programmes et sauvegarder des fichiers imposants, alors il est conseillé d’opter plutôt pour un mini-ordinateur équipé d’un disque dur d’au moins 64Go. Mais sachez que pour une plus grande liberté de stockage, certains mini-PC portables sont équipés d’un disque dur d’une capacité d’1To.

Parmi les mini-PC portables disponibles, certains sont des modèles hybrides qui vous permettront en un clin d’œil de transformer votre ordinateur portable en tablette. Ainsi, votre appareil sera encore plus mobile. Et si vous aimez jouer à des jeux vidéo ou faire de l’animation 3D, prêtez également à la performance de la carte graphique embarquée de votre futur ordinateur portable. C’est un élément clé dans ce genre d’usage et dans la plupart des cas il ne vous sera pas possible de la changer par la suite.

Enfin, les connectiques ont aussi de l’importance. Par exemple, pour relier votre ordinateur à une télévision, vous aurez besoin d’une connectique HDMI. Pour transférer des photos depuis votre smartphone ou votre appareil photo en revanche, c’est d’un lecteur de carte multifonctions dont vous aurez besoin.