Les mini-fours à poser sont très pratiques pour équiper les cuisines de petite taille comme les kitchenettes. La marque Moulinex propose une large gamme de mini-fours dans son catalogue. Mais parmi les nombreux modèles proposés par la marque et leurs différentes caractéristiques techniques il n’et pas toujours facile de faire un choix au moment de faire son achat. Alors pour vous aider, tour d’horizon des éléments à prendre en considération pour choisir son mini-four Moulinex.

La capacité de votre mini-four Moulinex est un premier critère important au moment de faire son choix. En effet, ces appareils sont compacts mais ils ne sont pas pour autant tous dotés du même volume net. Les plus petits seront suffisants pour faire cuire des plats pour un personne mais pour un couple, ou pour faire cuire de grands plats les modèles les plus volumineux seront plus adaptés.

En ce qui concerne le mode de cuisson de votre mini-four, vous aurez également le choix. Vous pourrez par exemple opter pour un mini-four multifonctions. Ces appareils, comme leur nom l’indique, proposent plusieurs modes de cuisson et bien souvent, plus votre four est haut de gamme et plus le nombre de fonctions sera important. Certains des mini-fours disponibles sont même équipés d’une fonction grill ou tournebroche. Plusieurs d’entres-eux sont également équipés de la fonction pizza. Enfin, la fonction décongélation sera également très pratique pour cuisiner tous vos produits surgelés. Enfin, la fonction maintien au chaud vous permettra de garder votre plat à température, sans pour autant le dessécher ou le faire cuire trop longtemps. Grâce à cette fonction, quelques minutes de retard ne vous empêcheront pas de profiter de votre plat chaud.

La chaleur tournante disponible sur la plupart des mini-four de notre comparateur permet de faire cuire les aliments de manière uniforme, grâce un ventilateur qui diffuse la chaleur. Une technologie qui permet également de faire cuire plusieurs plats en même temps sans mélange d’odeurs et de réussir parfaitement vos plats gratinées. L’air brassé quant à lui associe la chaleur de deux résistances à une turbine qui brasse l’air. La convection naturelle quant à elle chauffe de façon verticale. Mais sachez, que les deux méthodes divergent au niveau de la température de cuisson obtenue. Ainsi pour la même cuisson il faudra généralement compter quelques degrés de plus si votre mini-four fonctionne à convection naturelle.

Pour une utilisation plus pratique, la majorité des modèles sont équipés d’une minuterie et d’un mode d’arrêt automatique qui permet à votre mini-four de s’arrêter automatiquement lorsque la cuisson de votre plat est terminée. Une fonction utile qui permet d’éviter les plats brûlés en cas d’oubli.

Au moment de faire votre choix, pensez aussi à l’esthétique de votre futur mini-four portable. Les marques disponibles dans notre comparateur proposent une grande diversité de coloris et de matières. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui s’accordera le mieux avec vos goûts et à la décoration de votre cuisine.