Manettes Wii

19 produits
Guide d'achat d'une Manette Wii

Le lancement du système Nintendo Wii a incontestablement révolutionné le monde du jeu vidéo. Cette console a favorisé non seulement les premières manettes sans fil, mais aussi l’intégration des capteurs de mouvement sur les contrôleurs. Cela a alors permis aux gamers d’interagir directement avec leurs jeux favoris tout en profitant de plus de liberté grâce à la manette non filaire. De nos jours, la console Wii est tellement accessoirisée qu’il est difficile de choisir la manette idéale pour nos jeux préférés.

Quelles manettes pour la Wii ?
Nintendo a lancé différentes manettes qui fonctionnent avec sa console Wii : les gamers peuvent donc choisir ce qu’ils préfèrent suivant la nature des jeux. Parmi les contrôleurs les plus adaptés à la Wii, le Classic Wii dispose de deux sticks analogiques, mais ne fonctionne pas sans la Wiimote. De même, le Classic Pro Wii ne fonctionne pas seul (requiert une Wiimote). En revanche, cette manette dispose de plusieurs boutons programmables en plus des deux sticks analogiques. Pour sa part, la Wiimote est le contrôleur principal de la Wii.

Autres achats utiles pour les gamers
Non filaire et de forme rectangulaire, cet appareil dispose d’un capteur de mouvement intégré et n’est pas pourvu de joystick. Complémentaire à la Wiimote, le Nunchuk dispose de deux boutons et d’un joystick. Il se connecte à la Wiimote et ne peut pas fonctionner seul. Ce contrôleur est requis pour les titres qui requièrent un capteur de mouvement couplé à un joystick. En plus des packs d’accessoires pour la Nintendo Wii, de nombreux fabricants tiers proposent également des gants antidérapants (pour Wiimote) ou des extensions de câbles pour Classic Wii ou Classic Pro Wii.