Lave-vaisselle Whirlpool

Il n’est pas rare de considérer le fait de faire la vaisselle comme une corvée et une perte de temps considérable au quotidien, en particulier après une longue et dure journée. Alors la solution la plus simple pour éviter d’avoir à accomplir cette tâche fastidieuse, est bien souvent d'opter pour un lave-vaisselle qui fera ce travail à votre place. Àla fois pratique etéconomique, le lave-vaisselle est un appareil de grosélectroménager que possèdent près de la moitiédes foyers français. Un choix qui se justifie par le gain de temps que représente l’utilisation de tels appareils mais aussi grâce auxéconomies qu’ils permettent de réaliser. En effet, même si au départ l’achat d’un lave-vaisselle représente un investissement financier, son utilisation permet de consommer deuxàtrois fois moins d’eau à chaque lavage. Uneéconomie qui fait la différence au niveau des factures et qui aégalement l'avantage d'être bonne pour la planète.

La marque Whirlpool, très célèbre sur le marché des appareils électroménagers, pour ses réfrigérateurs, ses fours, ses cuisinières, ses lave-linge et bien d’autres, propose également sa propre gamme de lave-vaisselle. Les lave-vaisselle de notre comparateur, proposés par la marque Whirlpool coûtent en moyenne entre 300 et 850 euros. Une fourchette de prix étendue, qui comprend des très nombreux modèles. Mais, entre les différents types d'appareils, les nombreux programmes et les options variées dont sont équipés les lave-vaisselle Whirlpool, il n’est pas facile de choisir au moment de faire son achat. Alors pour opter pour un lave-vaisselle adapté à vos usages, il est essentiel de bien définir au préalable les besoins de votre foyer et l'espace dont vous disposez pour le poser.

Choisir un lave-vaisselle adapté à son intérieur et à la taille de son foyer

Tout d’abord, le lave-vaisselle que vous allez acheter doit pouvoir s’adapteràl’agencement et aux dimensions de votre cuisine. Si vous souhaitez intégrer votre appareil sous un plan de travail par exemple, il est recommandé d’opter pour un lave-vaisselle encastrable, après avoir soigneusement pris ses mesures.

La plupart des modèles de lave-vaisselle proposés par Whirlpool ont une capacitéde lavage oscillant entre 12 et 14 couverts. Mais, si vous ne disposez pas de beaucoup de place ou que votre foyer ne compte pas beaucoup de personnes, vous pourrezégalement opter pour un appareil d’une capacitéplus modeste. Ainsi pour une famille nombreuse un appareil d’une capacitéminimum de 12 couverts est conseillé mais pour un couple ou une personne seule, les plus petits modèles peuvent s’avérer suffisants. De plus, selon la pièce dans laquelle vous allez poser votre lave-vaisselle, vous devez également veiller au niveau de bruit de celui-ci. En effet si la pièce concernée n’est pas bien isolée ou ouverte sur le reste de votre intérieur, un appareil trop bruyant peut représenter une nuisance.

Des lave-vaisselle aux options et aux programmes de lavage variés

Parmi les programmes disponibles, vous pouvez choisir un lave-vaisselle avec programme rapide, intensif ou encore avec programme demi-charge, idéal pour lancer un cycle de lavage même si votre appareil n’est pas rempli, sans pour autant dépenser une quantité d’eau et d’électricité excessive. D’autres disposent d’un programme fragile, adapté à la vaisselle délicate, décorée ou même en cristal.

Pour plus de flexibilité, certains modèles disposent de la fonction départ différé. Grâce à cette fonction, votre cycle de lavage se déclenchera à l'heure de votre choix, au moment des heures creuses par exemple.

Pour assurer la sécuritéde toute la famille, la marque propose aussi une sécurité enfant sur la plupart de ses modèles. D’autres sontégalement pourvus du système de sécuritéAquaStop qui permet d’éviter un dégât des eaux en cas de début de fuite de l’appareil.Et pourfaciliter l’entretien de votre lave-vaisselle certains modèles Whirlpool sont équipés d’un voyant pour indiquer le niveau de sel de votre appareil.

Pour une utilisation encore plus pratique certains lave-vaisselle de la marque sont dotés d’un tiroir à couverts ou encore d'un panier réglable qui vous permettra d'adapter celui-ci en fonction de vos besoins.

Côté esthétique, il s’agira plutôt d’une question de goût. La marque Whirlpool propose des modèles blancs, noirs ou en inox.Àvous de choisir ce qui s’accordera le mieux avec vos goûts et la décoration de votre intérieur.